Whoopi Goldberg: « Être homosexuelle? Pourquoi cela devrait déranger les gens! »

Par  |  Aucun commentaire

Depuis le début des années 80, le doute sur l’homosexualité de Whoopi Goldberg est souvent évoqué. Dans une interview accordée au magazine LGBT PrideSource à l’occasion de la sortie de son DVD Whoopie Goldberg Presents Moms Mabley, l’actrice américaine a enfin répondu: « Non, je suis hétéro, mais qu’est-ce que cela veut dire? Qu’est-ce que cela signifie vraiment? »

Celle qui jouait le rôle d’une lesbienne, dans la comédie dramatique Pas besoin d’hommes (Boys on the Side) sortie en 1995, souligne:

« Il y a tout un tas de choses dont les gens auraient pu m’accuser, des choses qui auraient vraiment été bouleversantes! Mais ça n’en fait pas partie. Ça ne l’a jamais été. J’ai grandi dans un théâtre. J’ai grandi dans un environnement où il y avait toujours des homosexuels et je ne comprenais donc pas pourquoi ça aurait pu déranger les gens ».

Fervente militante de la cause homosexuelle depuis le début de son succès en 1983 quand elle jouait dans la pièce The Spoke Show, Whoopie Goldberg, de son vrai nom Caryn Johnson, a toujours été considérée comme une icône gay . Une place qui, plutôt que de la déranger, lui convient parfaitement:

« Vous savez, personne ne me revendiquait, personne ne me voulait. La communauté noire ne me voulait pas. Personne. Mais j’ai toujours été revendiquée par la communauté homosexuelle, toujours. », confie Whoopie Goldberg à PrideSource.

Et lasse de cette tendance qu’ont les gens à toujours vouloir mettre des étiquettes sur chacun, elle conclut: « Les gens continuent d’essayer de nous classer en t’es gay, t’es noir, t’es blanc. Mais nous sommes tous un seul peuple. Si nous ne reconnaissons pas ça, nous avons vraiment de gros problèmes. »

Whoopi Goldberg_New York_No on Proposition 8 protest_Wikipedia

Whoopi Goldberg_New York_No on Proposition 8 protest_Wikipedia