Western et Poulamon

Par  |  Aucun commentaire

Pour les fans de western

    Les amateurs de musique country et de rodéo ne voudront pas manquer le Festival western de Saint-Tite en septembre. Festival connu pour la qualité de son rodéo, c’est toute une attraction en Mauricie car c’est le plus important événement du genre dans tout l’est du Canada avec ses quelque 600,000 visiteurs. Le rodéo a la réputation d’être le meilleur rodéo extérieur en Amérique du Nord depuis 1999.

Le festival de la galette

   En octobre, la ville de Louiseville sur le lac Saint-Pierre accueille le Festival internationale de la Galette de Sarrasin, une spécialité mauricienne rendue légendaire par l’oeuvre de Claude-Henri Grignon, Un homme et son péché. Cet évènement  au cachet folklorique, vise à promouvoir la saine alimentation, les valeurs traditionnelles ainsi qu’un produit du terroir, le sarrasin et ses dérivés. De nombreux spectacles et activités sont offerts aux visiteurs.

À la pêche au poulamon

L’hiver, des dizaines de milliers de pêcheurs se donnent rendez-vous sur la glace de la rivière La Pérade à Sainte-Anne, pour la traditionnelle pêche au poulamon, le légendaire ‘’petit poisson des chenaux’’. C’est l’occasion de découvrir l’auberge l’Arrêt du temps, installé dans une vénérable maison historique du XVIIIe siècle sur le chemin du Roy. Serge vous y accueille dans ses quatre magnifiques chambres aux décors des temps anciens dans lesquelles vous pourrez goûter au repos bien mérité du voyageur.