Voici les premières images du prochain film de Xavier Dolan

Par  |  2 commentaires

Xavier Dolan Laurence Anyways Cinéma bande annnce

Trois ans après son premier film, Xavier Dolan présente ce projet ambitieux coproduit avec la France. Pour Laurence Anyways, il fait appel à une solide équipe d’acteurs. Melville Poupau, Nathalie Baye, Suzanne Clément et Yves Jacques font partie de cette distribution qui offre sa première bande-annonce aujourd’hui via le site du quotidien La presse.

Se déroulant dans les années 90, le récit s’attarde au personnage de Laurence (Melville Poupau) amoureux de Fred (Suzanne Clément) qui prend un jour la décision de changer de sexe. Ce passage suscite maintes réactions auprès de son entourage, à son travail comme dans sa famille.

La bande-annonce laisse deviner un film à l’esthétique très contrôlée dans la tradition des films précédents de Xavier Dolan. Reste de savoir si le film aura une place au prestigieux Festival de Cannes. Le réalisateur arrivera peut-être cette année à obtenir une place dans la compétition officielle (contrairement à J’ai tué ma mère et Les amours imaginaires). À suivre !

Pour voir la bande-annonce, cliquez ici.

Crédit photo : Étienne Ljóni Poisson.

2 Comments

  1. crispy

    16 mars 2012 at 4h56

    J’ai hâte de le voir sur grand écran ! Et il a surtout toutes ses chances au festival de Cannes.
    En attendant, on se mobilise pour soutenir Laurence Anyways sur touscoprod.
    http://www.touscoprod.com/project/produce?id=116

  2. MathildART

    16 mars 2012 at 12h43

    Une BA pleine de rythme, des comédiens à leur top et notamment la sublime Suzanne Clément. On attend une bonne nouvelle du côté de Cannes. D’ici là, mobilisation générale pour soutenir le film sur touscoprod.
    http://www.touscoprod.com/project/produce?id=116
    L’objectif n’est plus très loin…