Vidéo – Polémique : David Hasselhof en nutritionniste gai

Par  |  Aucun commentaire

David Hasselhoff parodie un gay dans Lean Pockets

Certes, il n’en est plus à une polémique près. Ces dernières années, le héros de la série Alerte à Malibu s’est souvent retrouvé dans les pages des magazines à scandale à cause de ses frasques (alcoolisme, violence conjugale). Aujourd’hui, c’est pour sa participation à des clips publicitaires pour les produits Lean Pockets (des pains aux épinards à faire cuire au four micro-ondes) qu’il se retrouve montré du doigt.

Peut-être inspiré du personnage de Brüno, incarné au cinéma par Sacha Baron Cohen, David Hasselhof incarne un Monsieur Lean qui a fait trop de séances d’U.V., un coach en nutrition d’origine allemande plus que maniéré, qui n’aime pas les personnes en chair. Tel que le montrent les vidéos, il considère comme des ratés ceux ne choisissant pas les produits qu’il défend.

Entre hilarité et emportement

Il n’en fallait pas plus pour enflammer Internet. « Si vous ne pensiez pas qu’il était possible de rendre David Hasselhoff encore plus étrange qu’il ne l’est déjà, vous aviez tort », s’exclame le site d’information américain The Inquisitr. Blisstree.com, spécialisé dans la santé, parle carrément d’un clip « homophobe ».

Nestlé et l’acteur pourront en tout cas se dire qu’ils ont réussi à faire parler d’eux. Plus de deux millions de personnes ont vu le principal clip de cette campagne sur Youtube. Les avis sont partagés chez les Internautes : certains se disent hilares, d’autres choqués.