Vidéo – Mika veut célébrer et prendre du plaisir

Par  |  1 commentaire

Mika : nouveau clip Celebrate et concert aux Montgolfières

Son actualité a été très people depuis le début du mois, avec une sortie du placard officielle, annoncée le 3 août par le magazine américain Instinct. Pourtant, Mika a surtout un agenda chargé sur le plan musical, notamment avec un nouvel album, The Origin of Love, attendu dans les bacs le 17 septembre.

Celebrate, réalisé avec Pharell Williams, constitue le premier extrait avec un clip visible depuis aujourd’hui sur Internet. Mika y apparaît d’abord crispé, en manque d’inspiration, avant de se libérer grâce à la fête. Bref, le chanteur montre qu’il entend bien profiter de la vie, prendre son temps s’il le veut, quelles que soient les pressions. L’adolescent de The Boy Who Knew Too Much et Life In A Cartoon Motion (titres de ses deux premiers albums) ne veut pas encore totalement devenir adulte.

L’artiste britannique né au Liban décrit ce nouvel opus comme un hymne à l’amour et à la tolérance. Des sonorités plus électro devraient se faire sentir. « J’avais en tête, comme références, la musique des années 60, quand les instruments électro ont fait leur apparition. Et en même temps la musique des années 80, la bande originale de Blade Runner, la house française et plus récemment Daft Punk », racontait-il en juin au site Charts in France.

En attendant, les fans québécois du chanteur pourront patienter avec un concert à Saint-Jean-de-Richelieu pour l’International de montgolfières. Le plus francophile des artistes anglophones retraversera ensuite l’Atlantique pour une série de concerts chez les cousins.

1 Comment

  1. Laurie.ann launiere

    15 août 2012 at 21h41

    Jaurais beaucoup aime assister au spectacle à saint-jean sur Richelieu ce soir sur You tube j’ai écouté la chanson grâce Kelly en français et j’ai bien aime les paroles . Dans ta chanson je me suis reconnu alors j’ai adoré ah que j’aurais aimé être à ton spectacle mais j’ai eu un imprévu alors j’espère pouvoir te voir un jour en spectacle