Vidéo : découvrez Julianne Moore en Sarah Palin

Par  |  Aucun commentaire

Julianne Moore Sarah Palin HBO

Forcément, on fera le rapprochement entre cette prestation impressionnante de Julianne Moore à celle non moins incroyable de Meryl Streep en Margaret Thatcher dans La dame de fer. La bande-annonce de Game Change (diffusé sur HBO le 10 mars) montre tout le talent de l’actrice vue en 2010 dans Une famille unique.

Une crainte émerge cependant : va-t-on vers un portrait complaisant de la candidate à la vice-présidence en 2008 ? Sarah Palin n’a jamais été louée par les observateurs américains pour ses connaissances politiques ou son progressisme, mais plutôt critiquée pour son populisme et ses positions réactionnaires.

« Atmosphère de cocotte-minute »

C’est en tout cas une femme politique tout sauf prête à jouer un rôle dans la campagne qui semble ici montrée. Manipulée par les communicants de John McCain, raillée par la presse, les difficultés auxquelles Sarah Palin a dû faire face sont au centre de cette fiction qui s’inspire d’un livre du même nom. Bref, l’aspect humain est particulièrement mis en avant.

« J’ai un profond respect pour le caractère historique de sa candidature, a déclaré l’actrice en entrevue. «Elle a subi une pression énorme. C’est une chose que j’ai essayé de saisir: comment était-ce, cette espèce d’atmosphère de cocotte-minute ? Qu’est-ce que cela fait psychologiquement à quelqu’un ? Le fait qu’elle soit capable de se produire comme elle l’a fait était juste fantastique. »