VHS // van horne station – Vol. 1

Par  |  Aucun commentaire

VanHorneStation

Le viaduc Van-Horne offrira une nouvelle expérience aux Montréalais l’instant d’une série de 3 événements urbains éphémères dont le premier aura lieu le samedi 8 août prochain. VHS // Van Horne station est un tout nouveau rassemblement engendrant une synergie entre la musique, l’art urbain et la bouffe de rue. Les producteurs de Piknic Électronik, Mural et Les Premiers Vendredis allient leurs forces pour vous présenter le meilleur de la créativité montréalaise dans un nouveau lieu de diffusion en plein air créé en collaboration avec l’arrondissement de Rosemont La Petite- Patrie. L’initiative vise à favoriser une plus grande utilisation des Parcs situés en bordure des friches industrielles afin d’en encourager la réappropriation citoyenne.

 

Avec pour tête d’affiche Poirier, la programmation musicale prévoit notamment des performances de Pierre Kwenders, J.u.D. et Yung Bambii du collectif MOONSHINE. Les participants auront également l’occasion d’assister à des créations artistiques urbaines d’artistes ayant participé au festival MURAL en 2013 et 2014 : Hoarkor, Omen, Kevin Ledo et Zoltan. Et bien sûr, une sélection des meilleurs camions de rue de Montréal complétera l’offre alimentaire. Avec les rapprochements assurés que tous ces éléments réunis vont provoquer, VHS est une véritable célébration de la créativité montréalaise qui stimule et comble tous les sens.

 

Quoi : VHS // van horne station

Quand : 8 août 2015

Heure : de 16h à 23h

Lieu : Sous le viaduc Van-Horne et parc près du 5795 de Gaspé. Entrée de site : rue Marmier coin avenue Henri-Julien.

Coût : 10$

Page Facebook : https://www.facebook.com/vhs.vanhornestation 

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/587924641349373/ 

 

À propos

 

PIKNIC ÉLECTRONIK – Vibrant à Montréal depuis 2003, Piknic Électronik s’est donné pour mission de faire connaître la musique électronique à tous les publics en la sortant du circuit nocturne pour la faire rayonner au grand jour dans un parc accessible à tous. Devenu un événement festif incontournable de l’été montréalais, il accueille maintenant chaque dimanche une moyenne de 5000 personnes de tous âges, toutes origines et toutes allégeances, fidèles et nouveaux venus, qui convergent vers son site emblématique du parc Jean-Drapeau pour vivre une aventure musicale et conviviale.

 

LES PREMIERS VENDREDI – La boîte Les productions Premiers Vendredis a été créée en mai 2015 par les administrateurs de l’Association des restaurateurs de rue du Québec. Elle a pour mission de créer des événements gastronomiques grand public et de promouvoir la cuisine de rue en organisant des événements comme les Premiers Vendredis, le plus grand rassemblement mensuel de food trucks au Canada.

 

MURAL – Créé en 2013 par l’agence de production artistique LNDMRK, MURAL est un festival international d’art public ayant pour mission de célébrer la créativité par la valorisation de l’art public. Rendez-vous unique dans le nord-est américain, l’événement a remporté le prix Ulysse du meilleur festival ou événement touristique des Grands Prix du tourisme québécois pour la région de Montréal et contribue à renforcer la place de la métropole comme pôle artistique incontournable en Amérique du nord.