Vert Mezzanine Phase III

Par  |  Aucun commentaire

La phase III du Vert Mezzanine à Québec comprend 120 nouvelles unités qui s’ajoutent aux 88 unités des deux premières phases et nous offre une nouveauté, un concept villa sur deux paliers au rez-de-chaussée et à l’étage. Cette nouvelle comprend aussi des unités condos et lofts et même un penthouse au 8e étage d’une superficie de 190 mètres carrés avec vue imprenable sur la capitale.

VertMezzanine 1

_R2A0554-Edit_MAX

Un pavillon de services
En plus d’être stratégiquement situé près des grands axes routiers que sont les autoroutes Laurentienne et de la Capitale, ainsi que de la piste cyclable Le corridor des cheminots, Le Vert Mezzanine a inauguré l’été dernier, un pavillon de services sur le site de ce projet immobilier situé aux confins de Lebourgneuf et de Charlesbourg. Un investissement de 6 millions $, le pavillon central comprend une piscine et un spa intérieurs, un sauna et un bain vapeur hammam, un gym sophistiqué avec vue sur les jardins, une salle de réception, un espace récréatif avec tables de ping-pong, de billard et de baby-foot et deux unités de typwçes condo-hôtel pour vos invites.

VertMezzanine 2

hall-entree

salle-reception

Une nouveauté: la villa
Une nouveauté, la villa est certainement ce qui se rapproche le plus d’une « maison avec jardin ». Grâce à une abondante fenestration de style européen qui laisse pénétrer la lumière naturelle à profusion et grâce à l’absence de cloison entre la cuisine, la salle à manger et le salon, l’espace paraît d’autant plus vaste. Le choix des couleurs pour l’ameublement, le tapis, les accessoires, les murs et le contour des fenêtres du condo témoin – une judicieuse déclinaison de teintes sobres telles que le blanc, le noir et le gris, rehaussée par une discrète touche de vert et de rouge – se marie à merveille avec le plancher et l’escalier de bois franc ainsi que les armoires de cuisine.

VertMezzanine 3

sauna

hammam

Conçu par Signature Cuisines AC, l’espace cuisine deux tons est on ne peut plus fonctionnel, en plus d’être chic. L’îlot central, recouvert d’une surface de granit noir lustré, sert aussi de comptoir-lunch très pratique. Munies de panneaux horizontaux et verticaux, les armoires en placage de bois de merisier, de coupe Rift Cut, offrent amplement d’espace de rangement. Enfin, l’acier chromé des électroménagers, de la robinetterie, de l’évier sous plan et des pieds des trois tabourets apportent un surplus de brillance.

Le magnifique escalier de bois franc conduit à l’étage, où l’on trouve quatre autres pièces : la chambre principale, un boudoir, une salle de bains complète et une buanderie avec salle d’eau. Encore une fois, la transparence de la rampe de verre, la chaleur du plancher de bois franc et le blanc immaculé des murs accentuent l’effet de grandeur.

La villa comprend également aussi une terrasse extérieure privée avec pergola. Elle est dote d’une insonorisation supérieure et d’un système de climatisation central écoénergétique.

VertMezzanine 4

_R2A0630-Edit

gymnase

piscine

Accessible par la chambre principale, la salle de bains en est son prolongement parfait. Ici encore, de beaux contrastes mettent en valeur cette pièce aussi élégante que fonctionnelle. Les tuiles de porcelaine d’une couleur brun chocolat, de dimensions 24 sur 24 pouces, se démarquent des tuiles blanches et rectangulaires que l’on trouve sur deux surfaces de mur, du plancher au plafond. La douche en verre transparent, le bain aux lignes contemporaines et le meublelavabo, dont l’essence naturelle de bois rappelle celle du plancher de la chambre, viennent compléter cette oasis de douceur.