Unifor et son président défilent à la World Pride de Toronto

Par  |  Aucun commentaire

Le président d’Unifor, Jerry Dias, défilera à la parade de la Fierté mondiale de Toronto. Il se joindra ainsi à des centaines de membres, militants, dirigeant et alliés GLBT d’Unifor pour prendre part à la parade de la Fierté mondiale ce dimanche.

Des activistes GLBT d’Unifor de tout le pays se rassemblent à Toronto pour participer au défilé sur Rosedale Valley Road dès 12 h 15 (no 51 et no 52).

images

« Le travail du syndicat va au-delà de la défense des salaires et des avantages sociaux, il consiste aussi à travailler et à marcher aux côtés de nos membres GLBT pour contribuer à l’amélioration de leur vie et de celle des autres membres de la communauté des GLBT », a déclaré le président national d’Unifor, Jerry Dias. « Les syndicats ont un rôle important à jouer pour défendre et consolider les droits des GLBT ici au Canada et partout dans le monde. Je suis fier d’y prendre part. »

Les participants d’Unifor comprendront aussi bien des militants syndicaux GLBT de longue date que des personnes qui viennent de s’afficher comme GLBT et participent à la Fierté pour la première fois.

Le nouveau char d’Unifor a été construit par des militants locaux et des membres du personnel d’Unifor, en coordination avec l’organisme Red Pepper Spectacle Arts, à Kensington Market.

Les syndicats fondateurs d’Unifor ont été parmi les premiers à négocier les avantages pour les couples de même sexe. C’est une importante reconnaissance des couples GLBT et de leur famille.

Jerry Dias_Unifor Québec
Jerry Dias_Unifor Québec

Unifor a été fondé en 2013, pendant la fin de semaine de la fête du Travail, par la fusion du syndicat des Travailleurs canadiens de l’automobile et du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier. Avec plus de 305 000 membres, Unifor représente des travailleurs de tous les secteurs de l’économie. Le Syndicat a pris l’engagement d’assurer des lieux de travail plus sécuritaires, des emplois sûrs, des salaires et des avantages sociaux pour un niveau de vie décent, une plus grande égalité pour tous ses membres, la dignité et le respect dans le milieu de travail.

SOURCE : Le Syndicat Unifor

www.unifor.org/pride *Porte-paroles disponibles en anglais, français et espagnol.

Crédit photo titre: Jerry Dias_Unifor_The Canadian Press_Galit Rodan