Une star du soccer révèle son homosexualité

Par  |  Aucun commentaire

Soccer - Megan Rapinoe : je suis lesbienne

Les parents et les coéquipières de la jeune femme blonde de 27 ans étaient déjà au courant depuis pas mal de temps. Si la rumeur courait, il restait à s’afficher en public, dans un milieu où la question de l’homosexualité est encore taboue.

Quelques jours avant de s’envoler pour Londres, où se dérouleront les Jeux olympiques (27 juillet-12 août), Megan Rapinoe a donc fait le grand saut afin, notamment, d’apporter son aide à la communauté. « J’ai l’impression que le sport, en général, reste très homophobe, dans le sens où peu de personnes sont sorties du placard, explique-t-elle à Out Magazine. Il me semble que tout le monde a vraiment envie de les voir le faire. Les gens veulent constater – ils en ont besoin – qu’il y a des personnes comme moi qui jouent au soccer pour le bien des États-Unis d’Amérique. »

Selon la jeune femme, interrogée lundi par USA Today Sports, les premiers retours suite à sa déclaration sont encourageants : « Ça a été très positif. Ça me rend très heureuse ». Megan Rapinoe a découvert qu’elle était lesbienne peu après être entrée à l’université, le révélant peu après à sa famille. La joueuse (milieu de terrain) des Sounders Women de Seattle est en couple avec une « collègue » australienne.

Crédit photo : jiyoungle.