Une paire de 100e buts dans des victoires sur et hors glace pour les Stars contre les Furies de Toronto

Par  |  Aucun commentaire

Stars_vs_Furies_2015_Feb21_22_02

Les Stars de Montréal ne pouvaient pas demander mieux d’une fin de semaine mémorable contre les Furies de Toronto.

Accueillant les championnes en titre de la Coupe Clarkson, les Stars sont sorties grandes gagnantes à la fois sur et hors glace, remportant les deux matchs du week-end tout en amassant des fonds pour l’Initiative de bien-être de la Clinique du sein de l’Institut des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Après une autre édition réussie du match « Vainquons le cancer du sein ! » samedi, les Stars feront un don de plus de 8 500 $ à la clinique, qui offre des programmes de kinésiologie, psycho-oncologie, thérapie du lymphoedème et l’exercice pour les femmes avec le cancer du sein. Avec la cinquième édition maintenant terminée, les Stars ont fait don de plus de 53 000 $ à la cause du cancer du sein au cours des années.

Le maire Denis Coderre faisait partie de la soirée en tant que partisan de sport et invité, participant à une mise au jeu protocolaire qui comprenait également la commissaire de la LCHF Brenda Andress et des survivantes du cancer du sein.

Noémie Marin et Caroline Ouellette ont chacun marqué deux buts dans un match au cours du week-end, les deux vétérans réussissant leur 100e but en carrière alors que les Stars ont remporté leurs deux matchs contre les Furies. Les Stars (14-7-1) ont maintenant remporté six matchs de suite et se trouvent deux points derrière les Blades de Boston en première place. Montréal accueillera les Blades la fin de semaine prochaine pour terminer la saison régulière.

Samedi 21 février à l’Aréna Étienne-Desmarteau : 6-1 Montréal

La tempête sur la glace rivalisait celle à l’extérieur.

Noémie Marin a étendu sa série de points à six matchs quand elle a ouvert la marque sur le jeu de puissance à 9:45 de la première période. Mais l’avance des Stars ne durerait pas longtemps, alors que l’attaquante Julie Allen a égalisé la marque seulement 11 secondes plus tard.

Mais ce sera la seule fois que les Furies battraient la gardienne Charline Labonté samedi soir.

Emmanuelle Blais a redonné l’avantage à Montréal à 18:27 du premier tiers, le début de cinq buts sans réplique pour les Stars.

Au début de la deuxième, Kim Deschênes a marqué son septième de la saison. Ann-Sophie Bettez a étendu sa série de points à quatre matchs à 12:31 et moins de deux minutes plus tard, Julie Chu a connecté sur l’avantage numérique pour mettre les Stars en avant 5 à 1.

Marin, qui a récolté une passe sur le but de Chu, a couronné la victoire avec son 100e but en carrière à 18:36 de la deuxième période.

Sommaire du match : http://bit.ly/20150221TOR