Une formidable campagne contre l’homophobie arrive de Granby

Par  |  Aucun commentaire

La journaliste Marie-France Létourneau présente dans La Voix de l’Est l’excellente initiative dont sont à l’origine deux jeunes gens de Granby. Une campagne contre l’homophobie qui rayonne depuis une semaine sur les réseaux sociaux. Nicolas et Rébecca Vandal ont créé une série de photos d’identité judiciaire (mugshots) avec une dizaine de personnes qui ont accepté d’afficher leur homosexualité. Le message: «Arrêtons l’homophobie, pas les homosexuels».

Campagne Mugshot_facebook03

Tout cela est parti d’un travail que Nicolas Vandal avait à réaliser dans le cadre du cours Démarche d’intégration des acquis en sciences humaines au Cégep de Granby. Outre la rédaction d’un texte de 15 à 30 pages, il devait également développer un volet créatif. Le jeune homme, qui ne cache pas son homosexualité, a décidé de se pencher sur un sujet qui lui tient à coeur: l’évolution des droits des minorités sexuelles au Québec, explique-t-il.

Campagne Mugshot_facebook02

La campagne de mugshots a été élaborée avec sa soeur, Rébecca Vandal, photographe. Dix gais, lesbiennes ou bisexuels de la région, dont Nicolas Vandal lui-même, ont accepté de se faire photographier pour la cause.

Campagne Mugshot_facebook01