Une adolescente aide les écoles à avoir des livres GLBT

Par  |  Aucun commentaire

make it safe Amelia Roskin-Frazeel

L’adolescente, ouvertement lesbienne, a lancé son projet au mois d’octobre. À chaque fois, dix livres sont envoyés, choisis afin« d’apporter de bonnes réponses et de couvrir un large champ de sujets », précise la jeune fille.

Le paquet comprend six livres de fiction et quatre essais, avec des variations (l’ajout de livres d’images) pour les plus jeunes. L’Arizona, la Pennsylvanie, la Californie, le Dakota du Nord et le New Jersey sont autant d’États qui ont déjà reçu un colis. À chaque fois, ce sont des dons sur le site du Make It Safe Project qui a permis cet envoi qui coûte 100 dollars.

Sortie du placard depuis quelques années

Amelia Roskin-Frazeel adresse souvent ces livres au président de l’Alliance gais-hétéros de l’établissement ou au personnel de l’école pour s’assurer que les livres soient accessibles à tous les jeunes. L’adolescente est aujourd’hui en secondaire et occupe le poste d’ambassadrice du réseau gai, lesbien et hétéro de l’Éducation. Elle est sortie du placard depuis déjà plusieurs années.

En plus de ce programme autour des livres, la jeune fille a créé un site Internet pour recevoir des histoires anonymes sur les Alliances gais-hétéros. Celles-ci seront ensuite postées afin de motiver les lecteurs à créer ou rejoindre de telles associations.

Crédits photo: makeitsafeproject.org