Un gai dirigera la campagne d’Obama

Par  |  Aucun commentaire

Barack Obama

Natif de l’Illinois, M. LaBolt, un jeune prodige des relations publiques de 29 ans, a un Curriculum Vitae impressionnant. Avant de faire partie de l’équipe de Barack Obama au moment de la campagne présidetnielle, il a occupé le poste d’attaché de presse en 2008 pour la sénatrice démocrate Sherrod Brown qui cherchait alors à se faire élire en Ohio. Il travaille actuellement comme porte-parole du maire de Chicago Rahm Emanuel.

À l’image d’Obama

Le choix de Ben LaBolt par Barrack Obama peut être perçu comme représentatif des positions politiques du président sortant. Le chef d’État américain a défié la droite conservatrice des États-Unis dans le dossier de la loi du Don’t Ask, don’t Tell interdisant aux gais de s’afficher dans l’armée. Il a aussi qualifié d’anticonstitutionnelle la loi réduisant le mariage aux couples hétérosexuels.

La présence de plusieurs gais au sein de son équipe semble d’ailleurs faire évoluer les idées du président. Barack Obama a ainsi confié aux médias que sa position sur le mariage entre personnes de même sexe est en constante évolution. Il s’était opposé à la légalisation de ce dernier lors de sa campagne d’investiture de 2007.

Crédits photo: with-eyes-closed.