Ukraine : un événement trans attaqué

Par  |  Aucun commentaire

Kiev

Les organisateurs ont essayé de bloquer les agresseurs qui tentaient de pénétrer dans le Centre de culture visuelle où une assemblée se tenait. L’activiste Timur Lysenko, membre de l’Organisation non gouvernementale Insight a alors été battu. Hospitalisé, le militant LGBT souffre de blessures internes et de brûlures au visage.
L’agression s’est déroulée à l’intérieur du bâtiment alors que les participants étaient en train de regarder le film américain Boys Don’t Cry.

Simple acte d’hooliganisme selon les autorités

Les victimes ont engagé des poursuites auprès de la police. Ils veulent que cette attaque soit considérée comme un crime haineux. Demande qui a peu de chances d’être acceptée. Les autorités se sont d’ailleurs pour l’instant contentées d’évoquer un acte d’hooliganisme.
Plusieurs autres actes de violence contre les LGBT sont à signaler ces derniers mois en Ukraine. En mai dernier, deux hommes ont tenté de déposer une bombe dans un cinéma au cours du Festival Queer. En septembre 2009, lors d’événements similaires, des participants ont été attaqués et battus par des inconnus.
Crédits photo: pictureninja