Traque interdite: Nouvel épisode publié par l’ONF

Par  |  Aucun commentaire

doNotTrack
La série documentaire interactive en sept épisodes Traque interdite se tourne vers l’animation pour son quatrième épisode intitulé L’espion dans ma poche.

Réalisé par Brett Gaylor, scénarisé et présenté par Zineb Dryef, L’espion dans ma poche propose une animation signée Darren Pasemko, inspirée des films d’information des années 1960 ainsi que de Sesame Street et intégrant des séquences d’animation de papier découpé conçues avec le logiciel Adobe Creative Suite.

L’espion dans ma poche s’interroge sur ce qui se produit avec toutes les données que recueillent nos ordiphones ─ où vont-elles et à quoi servent-elles? L’épisode présente aussi des entrevues avec les experts du Web Harlo Holmes, développeur de logiciels pour The Guardian Project, et Rand Hindi, scientifique des données et fondateur de Snips.

Il s’agit d’une deuxième collaboration pour Darren Pasemko et Brett Gaylor, qui ont travaillé ensemble au documentaire primé de Gaylor, RiP : remix manifesto coproduit par l’ONF en 2008.

L’espion dans ma poche
Voyez l’épisode 4 : https://donottrack-doc.com/ca/episode/4

À propos de Traque interdite

La série en sept épisodes Traque interdite révèle comment nos comportements en ligne sont collectés, analysés et vendus ― une question qui touche chacun d’entre nous et les milliards d’internautes aux quatre coins du monde. Les membres de l’auditoire qui consentent à partager leurs données personnelles ont une occasion inédite d’observer en temps réel comment leur identité est traquée en ligne.

Les épisodes documentaires sont lancés toutes les deux semaines, du 14 avril au 9 juin 2015, en 4 versions : anglaise, française, canadienne-française et allemande.

Traque interdite est produit par la maison de production parisienne Upian, l’Office national du film du Canada, le diffuseur public franco-allemand Arte et le diffuseur public allemand Bayerischer Rundfunk. Les partenaires de distribution sont Radio-Canada (au Canada) et la chaîne d’information numérique AJ+ (aux États-Unis).