Tranquilité et Convivialité – Wakefield / Chelsea

Par  |  Aucun commentaire

À 20 minutes d’Ottawa et à deux heures à peine de Montréal, Wakefield est un petit paradis situé dans le parc de la Gatineau. On y va par amour de la nature et du plein air, mais aussi pour retrouver un rythme tranquille et une ambiance conviviale.
La Gatineau longe ce petit village. À quelques minutes en voiture, on y trouve la belle plage du lac Philippe. Wakefield est officiellement bilingue, mais on y entend surtout parler l’anglais. En effet, ce village a été bâti en 1830 par des immigrés anglais, irlandais et écossais.
Wakefield vit du tourisme culturel, vert et gastronomique. La scène musicale et artistique est très vivante, elle attire des touristes hiver comme été. Tout le monde se rassemble pour manger, discuter, écouter de la bonne musique en toute tranquillité et sans complexes. On peut, sans choquer les villageois, s’y tenir la main et s’embrasser.
Le Moulin de Wakefield est un incontournable avec ses belles chambres, des forfaits intéressants et un spa relaxant. Son restaurant Muse met à l’honneur les cuisines française et québécoise infusées de nuances internationales. Un grand choix de vin au verre encourage les invités à découvrir de nouveaux crus. Les desserts comprennent des gâteries traditionnelles ainsi que des sucreries novatrices.
L’Auberge la Grange est très romantique et on y offre aussi des cours de yoga dans le loft. Quand on est à Wakefield, on ne peut pas rater l’auberge Le Mouton Noir (mieux connue sous son nom anglais, The Black Sheep Inn) qui présente une scène musicale renommée. Pour une ambiance plus détendue, Le Hibou est un bar-café rétro avec un menu végétarien et du poisson, ainsi que de délicieuses soirées cabaret. Le fameux Kaffé 1870 constitue un des lieux préférés des locaux. Enfin, n’oubliez pas que lorsque le train touristique de Wakefield passe, on fait signe de la main, c’est une coutume locale.
Du côté de Chelsea, aux abords du parc de la Gatineau, le Nordik Spa-Nature est le plus grand spa en Amérique du Nord, l’endroit idéal pour expérimenter la thermothérapie avec ses installations de classe mondiale, inspirée des meilleures traditions de relaxation scandinaves. On peut compléter l’expérience avec un massage, un soin corporel ou un traitement Källa, le seul bassin flottant d’eau salée en Amérique.
Sur le site, Restö bistro et terrasse propose une cuisine savoureuse et une sélection de vins exceptionnels dans une atmosphère moderne et décontractée. Dans une nouvelle section conviviale, le lounge Panorama Bar & Tapas offre une cuisine créative, un décor au cachet européen avec terrasse. L’endroit idéal pour déguster un cocktail en partageant quelques bouchées. Pour casser la croûte, Mëzz | Café est tout indiqué si vous avez envie d’une pâtisserie fraichement sortie du four, d’une soupe du jour réconfortante ou d’un verre de vin ou de bière.