Tout sur eux, une dernière fois

Par  |  Aucun commentaire

tout sur moi série fin radio canada

En 2006, Radio-Canada lançait une série étonnante. Tout sur moi apportait alors un véritable vent de fraîcheur sur la télévision québécoise avec un concept original qui mélangeait la réalité et la fiction. La série signée Stéphane Bourguignon et réalisée par Stéphane Lapointe s’attarde au quotidien de Macha Limonchik, Éric Bernier et Valérie Blais dans leur vie professionnelle et personnelle.

Après une saison, la chaîne nationale n’avait pas l’intention de donner une suite à la série. L’accumulation de lettres articulées de spectateurs déçus et la mise sur pied d’une page Facebook pour le retour de Tout sur moi ont convaincu la télévision d’État de revenir sur sa décision. La série peut donc se vanter d’être allée au bout de ses idées les plus folles, avec 68 épisodes pendant cinq saisons.

À travers le temps, l’univers du trio s’est permis de joyeuses digressions au grand bonheur des spectateurs fidèles, dont la communauté gaie fait largement partie. Pour les 30 dernières minutes de Tout sur moi, Stéphane Bourguignon nous transporte dans un récit inspiré de la série américaine Lost. Avec des effets spéciaux de haute qualité signés Alchemy 24, on nous promet un accident d’avion plus vrai que nature.