Théâtre du Rideau Vert: Jean Genet en vedette pour la nouvelle saison

Par  |  Aucun commentaire

Jean Genet Théâtre Rideau Vert

Cette œuvre magistrale est un morceau théâtral de choix qui mettra en évidence trois formidables actrices : Markita Boies, Louise Turcot et Lise Roy, qu’on a vue en 2010 dans le rôle de la mère brisée dans Tom à la ferme (Michel Marc Bouchard) au Théâtre d’Aujourd’hui. La mise en scène sera assurée par Marc Béland, artiste polyvalent, intègre et créatif, lauréat de nombreux prix, qu’on a vu comme comédien au théâtre, à la télévision et au cinéma.

Éric Bernier au Centre Segal

Après Le Fou de Dieu et Hamlet au Théâtre du Nouveau Monde, qui mettait en vedette Benoit McGinnis, il signera sa première mise en scène au Théâtre du Rideau Vert. Les Bonnes présente Solange et Claire, deux sœurs au service d’une riche bourgeoise. À travers un simulacre de leur cru, elles mettent en scène le meurtre de leur patronne pendant l’absence de cette dernière. Un jeu dangereux qui connaîtra une issue fatale.

Autre théâtre à Montréal, autre annonce : on a ainsi appris que notre chouchou, l’acteur Eric Bernier, est quant à lui de la distribution de Vigile (Le veilleur) une pièce de Morris Panych du 31 janvier au 3 mars 2012, en coproduction avec le Centre Segal des arts de la scène. Le récit de cet auteur Canadien anglais raconte l’histoire de Kemp, un empoyé de banque terne et sans envergure qui attend patiemment le mort de sa tante, à l’agonie.