The Normal Heart, un film très attendu sur les chaînes québécoises

Par  |  1 commentaire

The Normal Heart vient de réaliser un gros succès sur la chaîne américaine HBO à la fin du mois de mai (près de 2 millions de téléspectateurs) et a été diffusé sur une chaîne câblée en France il y a 2 jours, faisant beaucoup de bruits dans la presse.

Cette bouleversante histoire ne laisse personne insensible.

the-normal-heart_hbo

À la fin des années 80, le virus du sida se répand dans le monde entier dans l’indifférence générale des gouvernements et des institutions, surtout parce qu’il est identifié comme visant uniquement la population homosexuelle. Un écrivain et activiste gai décide de fonder un groupe d’aide et de militants pour lutter contre la maladie. Une femme médecin paraplégique se bat à ses côtés pour informer et sensibiliser le monde à ce cauchemar qui fait désormais parti de notre histoire à tous.

the-normal-heart-teaser-trailer-hbo   the-normal-heart
Produit et réalisé par Ryan Murphy, à qui l’on doit les séries Nip/Tuck et Glee, le film est l’adaptation de la pièce de théâtre de Larry Kramer, fortement inspiré de sa propre vie.

The normal heart_conference   the normal heart_article   the normal heart_EW-Cover   the normal heart_vogue

Des stars incontournables portent ce magnifique combat humanitaire : Mark Ruffalo (Avengers, Zodiac, Shutter Island, Eternal Sunshine…), Matt Boomer (Magic Mike), Jim Parsons (de la série The Big Bang Theory), Alfred Molina, Joe Mantello et Julia Roberts, bouleversante dans le rôle du Dr Emma Brookner.
On parle déjà de plusieurs nominations aux prochains Emmy Awards dans la lignée de Dallas Buyer Club lors des derniers Oscars.

Et on espère une prochaine diffusion sur les chaînes québécoises avec impatience. À voir absolument.

Richard Des Lys

crédits photos: HBO_usatoday_EW

1 Comment

  1. Joachim

    6 juin 2014 at 19h54

    Autant de bons acteurs, ça donne le gout de regarder ça rapidement!