Tease For The Ladies : une soirée lesbienne qui marche

Par  |  Aucun commentaire

teasefortheladies

Souvent perçu comme étant dépassé ou stéréotypé, le Village gai est de plus en plus délaissé par la communauté qui rassasie ses appétits nocturnes dans les bars d’autres quartiers. Ce nomadisme concerne d’autant plus les lesbiennes qu’actuellement, aucun établissement ne semble satisfaire cette clientèle au point de l’attirer systématiquement dans son giron.

Le Village, une «certaine facette» seulement de la vie gaie

Les quatre organisatrices du Tease, Dina Habib, Tara Mrakic, Sandy Duperval et Cynthia Santamaria, ont quant à elles carrément choisi l’exil. La soirée, qui célèbrera ses un an en mai prochain, tente de rejoindre une clientèle qui ne s’identifie pas nécessairement au cliché plutôt répandu de la lesbienne chiche et sans raffinement que les gens relient, à tort ou à raison, au Village.
Sans nier le rôle important du quartier LGBT, Dina Habib croit que «ce qui s’offre dans le Village ne correspond qu’à une certaine facette de la vie gaie». C’est en partant de cette idée qu’elle tente de répondre, notamment avec les soirées Tease, à un besoin de diversité bien présent.

Lady McCoy aux platines

En choisissant un lieu branché comme Les Bains Douches, en plus d’offrir des billets VIP permettant entre autres de profiter d’un bar « privé » à la mezzanine, les organisatrices arrivent avec beaucoup de succès à atteindre la clientèle visée. La dernière soirée a accueilli environ 400 lesbiennes.
À l’occasion du prochain Tease, c’est la DJ montréalaise Lady McCoy qui sera en charge des platines. Avec son style électro house bien senti, elle s’est notamment affichée dans divers bars du Village en plus de participer à quelques Lesbomondes.
Une soirée, donc, à ne pas manquer, le 21 janvier aux Bains Douches. Les billets sont au coût de 15$ en prévente et de 20$ le soir de l’événement, incluant le bar ouvert entre 22 heures et minuit. Pour 50 $, le forfait VIP donne accès au bar ouvert tout au long de la soirée.
Tease For The Ladies
Le 21 janvier, dès 22h
Aux Bains Douches
390 Saint-Jacques Ouest
www.teaseproductions.webs.com