Sylvie Vartan à l’Olympia ce soir

Par  |  Aucun commentaire

Sylvie Vartan Olympia Montréal

C’est seulement parce qu’elle se rend à New York, où elle sera en concert (pour la première fois en 50 ans de carrière) les 26 et 27 juillet, au Feinstein’s, en plein cœur de Manhattan, que Sylvie Vartan se retrouve à Montréal ce lundi 25 juillet. Pas sûr, sinon, que la chanteuse française aurait fait le déplacement.

En effet, l’artiste d’origine bulgare n’a jamais percé dans l’Amérique du Nord francophone. Ses chansons les plus connues, La plus belle pour aller danser ou Comme un garçon, ont remporté un succès seulement grâce à leurs interprètes québécoises (en l’occurrence Michèle Richard et Chantal Renaud). «C’est quand même un peu dommage que je n’aie pas pu défendre ces chansons chez vous…», a-t-elle même confié lors d’une entrevue au journal Le Devoir, parue cette fin de semaine.

Collaboration avec Pierre & Gilles

Chanteuse phare des yéyé, dans les années 60, l’ancienne épouse de Johnny Hallyday aura su rester à la mode en France. Si ses derniers disques n’ont pas connu le même succès qu’autrefois, les critiques ont souvent salué le résultat, tandis que la chanteuse continue de faire le plein pour ses concerts, attirant différentes générations.

Parmi ce fidèle public, on retrouve un certain nombre d’admirateurs gais. À l’instar de Sheila, Sylvie Vartan reste une véritable icône pour la communauté. Sa collaboration avec Pierre & Gilles (ils ont signé la pochette de son dernier album, en photo ci-dessus) en est l’illustration. Reste à vérifier si les homos se seront déplacés en masse, ce 25 juillet, à l’Olympia.

Plus de renseignements sur le site de l’Olympia.