Style labo : la magie du vintage

Par  |  Aucun commentaire

Le choix ne manque pas à Montréal, quand on cherche des boutiques de décoration. La plupart offre des produits similaires, dans des esthétiques modernes plus ou moins semblables. Quand on cherche un produit plus audacieux, on fait souvent le choix de visiter les brocantes ou les antiquaires à la recherche de perles rares exclusives. Il existe pourtant une boutique charmante qui marie la mode actuelle et le design industriel du siècle passé. Style labo, bien lové au coeur du Mile End, offre une gamme de trouvailles étonnantes qui ravira les passionnés de meubles et accessoires.

Tel un enfant dans un magasin de jouets

Leur charmant espace commercial se trouve sur la rue Bernard, près de la rue Clark. On y entre avec l’excitation d’un enfant dans un magasin de jouets tant l’endroit regorge d’antiquités et de beaux objets sortis tout droit d’une autre époque. C’est parce qu’on y trouve du mobilier et de la décoration de style industriel et vintage, dans un esprit complètement branché, idéal pour habiller son loft, que Style labo impressionne.
Romain Castelli et Anne Defay, les propriétaires, sont arrivés de leur belle Corse, il y a un peu plus d’un an et demi, dans le but d’offrir toute une collection d’objets dont il disposait, en plus de faire venir des importations de designers d’Europe et du Japon. À la base, ils pensaient n’offrir que du neuf. Rapidement, le vintage s’est imposé de lui-même.

Des meubles du Canada et des États-Unis

La plupart de leurs meubles de style industriel viennent du Canada et des États-Unis. Cette période se situant entre 1850 et 1950 donne lieu à toute une collection de tables massives, de chaises, de classeurs, où dominent le métal, le bois et le cuir. Bon nombre d’entre eux sont de très grande taille, idéal pour les vastes espaces.
Évidemment, tout le monde ne possède pas un loft. On se réjouit donc d’y trouver aussi toute une gamme d’objets de petite taille; des cadres, des assiettes, des coussins, des lampes, des horloges et plusieurs autres petits objets aux dimensions plus modestes, appropriées à tous les types d’espaces. Comment resister, chez Style Labo, à ce style indémodable qui, loin des grandes chaines suédoises impersonnelles, offre une marchandise de qualité, ayant toute la personnalité de l’objet patiné par la vie, dont les signes de l’âge ne font qu’ajouter à la beauté. Monsieur Castelli et madame Defay peuvent même accommoder les commerces avec quelques meubles offerts en plus grand nombre.
Style Labo
122 rue Bernard Ouest
H2T 2K1 Montréal
514-658-9910
Stylelabo-deco.com