Studio Backstage : place au corps

Par  |  Aucun commentaire

Studio Backstage Benjamin Bouchard Village

Il était jusque-là habitué à servir beaucoup de clientes d’un âge certain dans son grand commerce de Sherbrooke, Madame Pickwick, spécialisé dans la distribution de matériel artistique. Benjamin a découvert un autre monde avec Studio Backstage, qui a pris place en août dernier dans le Village (après un premier passage à Crémazie), même s’il connaissait le quartier gai montréalais pour « y avoir souvent traîner avec des amis à l’adolescence ».

Studio Backstage lui permet de combler un manque artistique, lui l’amateur de peinture sur corps, où les hommes et les femmes deviennent des « toiles vivantes ». L’entrepreneur aime « promouvoir les artistes, avec un grand A ». Ainsi, tous les 15 jours, quelques-uns (des jams de six ou sept en moyenne) viennent exercer sur des modèles (femmes et hommes) venus spontanément. Certains cherchent à constituer un portfolio, d’autres sont là pour le plaisir de peindre sur de la peau.

Artiste: Lorie Hamel / Modèle: Myriam St-Louis

Du body painting 100% gai ?

Le prochain événement aura lieu le 27 avril, en attendant les séances sur la terrasse de l’établissement, lors de la piétonisation du Village. À l’avenir, Benjamin aimerait « pourquoi pas » organiser des séances de body painting 100% gaies. « Pour l’instant, personne n’est venu me le proposer, s’étonne-t-il. On a tout le matériel pour le mettre en place. »

Aux côtés de cette activité, on retrouve également différents cours (un par semaine) – maquillage, effets spéciaux – la vente de produits (notamment pour les drag), des expositions de tableaux et de photos. Pour les habitués du Woof Bistro Bar, certes les « ours » se font un plus rares, mais la piste de danse et les bières sont toujours bien là, sans compter les soirées karaokés (les jeudis, vendredis et samedis).

Studio Backstage
1661 rue Sainte-Catherine Est (Montréal)
(514) 564.8508
studiobackstage.ca

Crédit photos : Courtoisie. Artiste: Lorie Hamel / Modèle: Myriam St-Louis