Sorties de la fin de semaine de la fête du travail : des fétiches et des couleurs !

Par  |  1 commentaire

montreal-fetish-weekend_2012_savon

Montréal en mode fétichiste

Petit rappel pour commencer : la 8e édition du Week-end Fétiche de Montréal se tiendra du 30 août au 3 septembre prochain. Plusieurs soirées se dérouleront à l’hôtel Gouverneur et à l’Olympia dans le cadre de ce festival où le cuir et le latex sont les véritables vedettes. Parmi les événements principaux, on retient le Kabaret Kink, un gala mode présenté à l’Olympia le vendredi 31 août. Le samedi 1er septembre aura lieu au même endroit un bal « Rétro Kink » fétiche LATEXTACY. L’événement sera clôturé le 2 septembre par un bal masqué : La Nuit des masques. Plusieurs ateliers et autres activités originales seront présentés dans le cadre des festivités.

……………………………………………………………………

Affichez vos couleurs au Faggity Ass… Saturday !

L’événement mensuel se tiendra, exceptionnellement et en raison du départ d’incendie au Cabaret Playhouse, au Royal Phoenix le samedi 1er septembre. Le thème de cette soirée, animée par les DJs Tamika et Sam, est délicieusement rétro et homo : code de couleurs ! Portez –les fièrement, par exemple dans les poches arrières de vos pantalons pour exprimer vos désirs. Une quantité limitée de foulards seront vendus à la porte au prix de 3$ (le prix conseillé pour l’entrée est de 10$). Et si vous ne savez pas à quoi les couleurs, il vaut mieux vous renseigner avant ! L’artiste et militant Vincent Chevalier rendra également un hommage attendu au groupe Queen (lire à ce sujet l’entrevue – en anglais – de nos confrères de 2BMag).

Vincent-Chevalier-Fynn-Leitch

……………………………………………………………………

Un party historique à Laval

Les amateurs de musique électronique seront comblés lors de la fin de semaine de la fête du travail : le party Colisée se tient au Colisée de Laval. Plusieurs DJs s’enchaîneront aux tables tournantes des deux salles, offrant deux ambiances complètement différentes. Paul Radom & Carl Müren, Van Dulude, Mike Larouche, Georges B et Miss Shelton assureront l’ambiance musicale de la salle House. La salle Hip Hop Dance Hall vibrera quant à elle sous le son des DJs Rude Boy, Bonanza, Kleancut et Chief K… entre autres ! Un service de vrais tatoueurs sera offert sur place pour cet événement qui sort de l’ordinaire.

……………………………………………………………………

Piknic Electronik : une programmation triple

Exceptionnellement pour cette fin de semaine, le Piknic Electronik se prolongera jusqu’au lundi, où vous pourrez par exemple écouter les DJs Omar Diouf et Moody Jones aux platines de la scène Guru. Samedi, ne manquez pas les prestations audacieuses de Paolo Rocco et de Thomas Schumacher. Dimanche sera marqué sous le signe de l’unifolié, mais l’on ne peut que vous conseiller d’aller danser au son de l’une de nos favorites : Misstress Barbara.

Avis aux étudiants : vous pourrez entrer gratuitement, avant 16h et sur présentation de leur carte, dans le site de l’événement sur l’île Sainte-Hélène.

……………………………………………………………………

En rafale… 

Bonne fête DomaHom ! La galerie d’art de la rue Saint-Jean à Québec fêtera le 31 août, de 16h à 19h, le 1er anniversaire de son ouverture. Pour l’occasion, Germain et Yves vous accueille pour célébrer cet événement, et admirer, lors d’un coquetel dinatoire, les œuvres présentées, dont celles de l’artiste trifluvien Rémi Pothier.

DEE-LOVELY DEE-GORGEOUS GAYBASH

Dernier samedi du mois oblige, le Belmont accueille une nouvelle édition de Gaybash, avec un thème DEE-LOVELY DEE-GORGEOUS. Les DJs de grande renommée Lady Miss Kier, de New York, ainsi que B’UGO et Stillnot Famous seront de la partie pour animer la soirée.

Crédits photo : Savon+ (bannière) ; Fynn Leitch (Vincent Chevalier)

Article publié en collaboration avec le Guide Gai du Québec