Sorties de la fin de semaine : Saint-Valentin, Massimadi et soirée Rehab

Par  |  1 commentaire

Nightlife soirées LGBT Québec Montréal gaies

Un bal au Drague de Québec

Du 9 au 11 février, se tiendra le premier week-end Bal de Glace au Drague Cabaret Club de Québec. L’événement débutera le jeudi en soirée avec le spectacle d’ouverture présenté par les drag queens les plus populaires de la capitale. Le lendemain, place au Drague Gala, une remise de prix qui vise à souligner le travail des artistes qui divertissent la clientèle à chaque semaine. Le tout se terminera en beauté avec le Bal de Glace le samedi 11 février, une soirée dansante où tout le monde est invité à s’habiller dans des tons de blanc et de bleu.

********************************************************************************

Le retour des dimanches Rehab à l’Apollon

Très bonne nouvelle : les dimanches soir seront de retour dès le 12 février prochain à l’Apollon. Ian Key est derrière l’organisation des dimanches Rehab, une soirée hebdomadaire festive avec des décors et effets spéciaux originaux variant de semaine en semaine. Alain Jackinsky sera aux platines de l’Apollon ce samedi 11 février dans le cadre des samedis Olympe, alors que les DJs TKO et Steve Watt seront respectivement à la barre des soirées City Beats (9) et Top Vidéo (10).

********************************************************************************

La Saint-Valentin à Québec

Suite au succès qu’a connu la soirée de Noël en décembre dernier, l’équipe de Underground Productions récidive avec le party Trinyty, organisé dans le cadre de la Saint-Valentin. Le samedi 11 février, plusieurs DJ’s s’enchaîneront entre 22h et 8h dans les deux salles aménagées au Méchoui International de Québec. Étienne Ozborne, Flavour, Darrl Kass et Gervais Sphinx seront les vedettes de la salle house alors que Olivrez Style, Peed, Fredz’Up et Freedom offriront chacun une performance dans la salle Tech-Elektro. Un pré-party se déroulera au Dagobert Night Club ce jeudi soir (9) avec DJ Uppercut.

********************************************************************************

L’amour célébré au K-Mé-Léon

La Saint-Valentin sera aussi en vedette au K-omplexe de Jonquière ce week-end. Ce samedi, enfilez vos plus beaux vêtements rouges ou roses afin de célébrer l’amour dans la discothèque de l’établissement, le K-Mé-Léon. De plus, la scène du K-baret, bar de style lounge se situant au rez-de-chaussée, sera occupée par différents artistes régionaux dans les 3 prochains jours. Le duo formé de Marie-Pier et Guy Larouche offrira une performance ce jeudi 9 février, suivi du groupe régional Toxics en version acoustique le lendemain (10). Le groupe aux pièces humoristiques délirantes Les Mystérieux se produira le samedi 11 février.

********************************************************************************

Le Flamingo contre la Saint-Valentin

Le Flamingo, club gai d’Ottawa qui vient tout juste de célébrer son premier anniversaire,  a choisi de se démarquer des autres en organisant une soirée anti Saint-Valentin. Ce samedi 11 février se déroulera l’événement Sois mon anti Valentin, party spécialement conçu pour les célibataires qui se retrouvent encore seuls en cette fête de l’amour. Avec le DJ québécois Stéphan Grondin comme tête d’affiche, cet événement original représente sans aucun doute l’occasion idéale pour faire de nouvelles rencontres.

********************************************************************************

Unity

Évidemment, le Unity organise une fois de plus son traditionnel party de la Saint-Valentin. Cette année, c’est le DJ Ivan Benoît qui devra accomplir la mission de faire danser la clientèle variée du plus grand club gai de Montréal. C’est DJ Stally qui sera aux platines du Bamboo Bar, situé au deuxième étage de l’établissement. S’il est fidèle à son habitude, le Unity ne devrait pas décevoir !

********************************************************************************

Le festival Massimadi se poursuit

Le Festival des films LGBT afro-caribéens Massimadi se poursuit jusqu’au dimanche 12 février prochain. Créé par les membres du groupe GLBT Arc-en-ciel d’Afrique (AECA), le festival, qui en est à sa quatrième édition, vise à aider les GLBT d’origine africaine et caribéenne à vivre pleinement leur orientation sexuelle dans la communauté noire, où l’homosexualité est encore peu acceptée. En plus des nombreux films et documentaires présentés à l’ONF au courant de la fin de semaine, un cocktail de clôture se tiendra le dimanche 12 février suite à la projection du film Fit. Les DJs Lush et The Salivation Army se succèderont derrière la table tournante lors de cet événement. 

Crédits photo : Sweet One.