Sorties de la fin de semaine : pervers, diva, bear ou cuir ?

Par  |  Aucun commentaire

nightlife : soirées gay Montréal Québec

C’est parti pour Pervers/Cité ! 

Ce jeudi 9 août débute la 6e édition d’un des plus grands événements queer au Québec, le festival Pervers/Cité. Pour l’occasion, plusieurs performances artistiques, ateliers et conférences à saveur politique et soirées dansantes se tiendront dans différents endroits de la métropole jusqu’au 18 août. Le party Queer ASS Punk lance les festivités, ce jeudi, à la Coop Katakombes située sur le Boulevard Saint-Laurent. Les groupes The Dirty Housewives et Antonio Bavaro with The Bad Ideas offriront des performances au cours de cette soirée de rock queer.

Le samedi 11 août se tiendra l’événement Self/Lust au Studio XX, une soirée où s’enchaîneront de nombreuses performances artistiques présentées en collaboration avec les artistes de 2-QTPOC (two-spirited, queer and trans people of colour). La chanteuse et rappeuse Hua Li, l’auteure Prantha Lor et la poète Meg Land feront des apparitions au courant de la soirée. Pour une version complète de la programmation : perverscite.org.

…………………………………………………………………………

Le Cabaret Mado rend hommage aux grandes divas 

Décidément, les filles du Cabaret Mado ne chôment pas ! Après nous avoir présenté un spectacle époustouflant dans le cadre du Festival Divers/Cité, certaines d’entre elles seront de retour ce jeudi pour La nuit des Divas. Dès 22h, Emma DéjàVu, Peggy Sue, Célinda, Rita Baga, Gisèle Lullaby, Kitana et Cantelli vous présenteront un spectacle haut en couleurs au cours duquel elles personnifieront de grandes divas telles que Cher, Dalida, Céline Dion ou Lady Gaga. Mado vous reçoit quant à elle les vendredi (6) et samedi (7). Dream, Célinda et Sasha se joindront à la reine du Village et vous en mettront plein la vue alors qu’elles présenteront deux spectacles par soir (23h et 1h).

…………………………………………………………………………

Des soirées déjantées au Royal Phoenix

Le Royal Phoenix vous présente cette fin de semaine de nouvelles éditions de leurs populaires soirées mensuelles qui attirent les foules. Les DJs résidents DJ Fiend et Rilly Guilty seront à la barre de la soirée Tuff Love ce vendredi (10), durant laquelle les anciens tubes dance populaires se mélangent aux grands succès actuels. Le lendemain, deux des gars de L’Amour à 3, créateurs du disparu Mec Plus Ultra, vous présentent une nouvelle édition de leur soirée Audio Porn Club. Les DJs résidents Frantastik et Montag assureront à nouveau l’ambiance musicale de l’événement.

…………………………………………………………………………

Un Piknic à Lachine

Pour une troisième année consécutive, une édition spéciale gratuite du Piknic Électronik se tiendra aux abords du canal de Lachine. Le 11 août, dès 13 h, le DJ canadien Lexis lancera l’événement pour ensuite laisser la place au Londonien Floating Points dès 17h30. L’événement qui se terminera à 20h se poursuivra jusqu’à minuit à la Terrasse Saint-Ambroise avec le duo de DJs Sud-West. Une navette hybride sera disponible sur place dès 19h30 pour vous transporter du Piknic vers la terrasse (5$).

…………………………………………………………………………

Premier anniversaire des samedis soir au St-Matthew’s

C’est ce samedi 11 août que le DJ du St-Matthew’s de Québec, DJ Ben, célébrera le premier anniversaire des samedis soir. Celui à qui l’on doit les Samedis Bears et les Samedis Cuir vous invite à cette soirée qui vise à souligner la popularité croissante de ces événements originaux qui continuent à attirer une clientèle différente au bar gai de la côte Sainte-Geneviève. Certains spéciaux et quelques surprises sont prévus.

Crédit photo :  Tawny Rockerazzi.