Sorties de la fin de semaine : Piaf, terrasse et fête du phoenix…

Par  |  Aucun commentaire

Sorties gay Montréal, Québec, Ottawa

Un hommage à la francophonie au Mado

C’est « dans le cadre des Francofifis » que Mado Lamotte rendra hommage à la légende Édith Piaf. Ce jeudi 14 juin, la reine du Village sera accompagnée au piano par Squeegee Nicky pour interpréter avec son extravagance habituelle les grands succès de la chanteuse française. La soirée sera aussi marquée par la présence de LaDiva Live, une drag queen originaire de Bruxelles à la voix phénoménale.

……………………………………………………………………………………

Un explosion de hip-hop pour le Meow Mix

Le Meow Mix s’associe avec le collectif de hip-hop queermontréalais Rough Diamond pour la prochaine édition de sa soirée mensuelle. Ce samedi 16 juin, la crème de la scène hip-hop queer foulera la scène de la Sala Rossa du Boulevard St-Laurent dès 10h30. L’artiste underground lesbienne originaire de Détroit Mz Jonz présentera les pièces de son plus récent album Here on my own. L’artiste transsexuel Micah Domingo, basé à Boston, vous fera profiter de son rap activiste. Les artistes MC Jazz (Canada) et Tri Shy (Toronto) offriront aussi une performance au courant de la soirée.

……………………………………………………………………………………

Le Royal Phoenix célèbre son premier anniversaire

C’est ce vendredi 15 juin que le Royal Phoenix célébrera son premier anniversaire en grande pompe. Les DJs Hatchmatik et Salivation Army seront aux platines du bar queer du Mile End lors de cet événement qui comptera plusieurs invités d’honneur. Parmi eux, on retrouve plusieurs artistes résidents de l’endroit qui ont fortement contribué à son succès. Ainsi, les DJs locaux TiziFrantastik,MontagMary HellJonnyBonnyRock et B’ugo et plusieurs autres prendront part à la fête. Ce samedi, les DJs VilifyMaysr et Nicky Raisinz vous feront danser au cours de l’événement The Shakedown.

……………………………………………………………………………………

Blues, jazz et rock au K-omplexe de Jonquière

C’est le groupe régional Mâchefer Bluesband qui lancera une fin de semaine toute en spectacle au K-baret de Jonquière. La formation composée de quatre musiciens de la relève vous jouera des grands succès blues. Le blues fera place au rock ce vendredi (15) avec le Duo Vision formé d’une chanteuse et d’un guitariste, Anik et Bastien. Le tandem Côté Soleil offrira une performance ce samedi (16). Donald Côté et Éric Galarneau interpréteront des ballades et des succès populaires tirés du répertoire jazz.

……………………………………………………………………………………

Party d’ouverture de la terrasse du St-Matthew’s

C’est ce jeudi 14 juin que sera inaugurée l’atout estival du St-Matthew’s à Québec. Dans le cadre d’un 5 à 8, le bar gai ouvrira officiellement les portes de sa terrasse extérieure qui pourra accueillir une quarantaine de personnes. Située à l’arrière du bar, elle longe un magnifique mur de briques, également séparée du stationnement par un autre mur, ce qui ajoute à son côté intime. De plus, ne manquez pas les événements du samedi soir présentés par DJ Ben.

Crédit photo : César Ochoa,