Sorties de la fin de semaine : Fête nationale, Piknic et Ian Key

Par  |  Aucun commentaire

Soirées gay Montréal Québec Ottawa

La Saint-Jean au Royal Phoenix

Le Royal Phoenix et le collectif artistique Deep Inside Mtl vous invitent à leur soirée bimensuelle Thursdaze ce jeudi 21 juin. Le bar queer du Mile End célèbre aussi l’arrivée de l’été à sa façon avec l’événement Boot Camp. Le vendredi 22, The Salivation Army, qui présente l’événement, accueillera les DJs Kiffah, Le Slay et Bongiovanni à titre d’artistes invités au courant de la soirée. Le bar célébrera la Fête nationale du Québec ce samedi 23 juin en compagnie de Zubi, Ponsolo et Deep Lovin’. L’entrée sera gratuite toute la soirée et plusieurs spéciaux seront offerts.

……………………………………………………………………

Ian Key fête le Québec à sa façon

Le très talentueux DJ montréalais Ian Key profite de sa soirée Rehab pour célébrer la Saint-Jean à sa façon. Ce dimanche (24), il sera accompagné de quelques artistes invités pour une fête pas comme les autres à l’Apollon. Le club gai de l’heure à Montréal tiendra sa programmation régulière le reste de la fin de semaine. Ce vendredi (22), Steve Watt vous servira un festin de musique pop dans le cadre des vendredis Top Vidéo alors que le DJ torontois Josh Karmin sera la tête d’affiche du samedi Olympe (23).

……………………………………………………………………

Le Piknic Électronik se promène

Les amateurs de musique électronique seront gâtés cette fin de semaine alors que se tiendront exceptionnellement deux éditions du Piknic Électronik. Le samedi 23 juin, l’équipe du Piknic fera une escapade au Parc des Amériques (coin Saint-Laurent et Rachel) pour une édition spéciale gratuite. Les DJs canadiens Maxime Robin (13h), MLS (14h) et B&K (16h) vous feront danser tout au long de la journée. Le lendemain, l’événement sera de retour à la Place de l’Homme du Parc Jean-Drapeau pour célébrer son 10e anniversaire. Maus et Soundshaper se succèderont aux platines de la scène principale alors que MacGuffin et The Gulf Stream se produiront sur l’autre scène.

……………………………………………………………………

Chaude fin de semaine au Stéréo

Le vendredi 22 juin, le DJ américain Manik, l’Anglais Miguel Campbell et le Montréalais Driss Skali ouvriront un week-end qui s’annonce festif. Le samedi 23 juin, Dennis Ferrer, l’Allemand Andre Hommen et la sensation d’Amsterdam Lilith feront vibrer le plancher de danse de l’afterhours de la rue Sainte-Catherine dans le cadre de l’événement Objektivity. Le Stéréo sera exceptionnellement ouvert ce dimanche 24 juin pour la Fête nationale qui sera marquée par la présence de DJs exclusivement québécois. Monitor et le tandem montréalais Green & Lateez seront de la partie.

……………………………………………………………………

Les drag de Québec vous préparent toute une St-Jean

Fidèles à elles-mêmes, les drag queens de Québec ont préparé un show haut en couleur pour la Saint-Jean. Le dimanche 24 juin dès 22h, Réglisse, Krystal, La Gladu et Virgin éblouiront une fois de plus leur public en interprétant sans doute des succès de chanteuses québécoises sur la scène Drague Cabaret. DJ Cactus vous fera ensuite danser pour le reste de la soirée. Évidemment, les personnificateurs féminins de la capitale présenteront aussi des spectacles dans le cadre du Jeudis VIP (21) et de la soirée Le vendredi tout est permis (22).

……………………………………………………………………

Des spectacles de qualité au K-omplexe de Jonquière 

C’est le groupe originaire du Lac-Saint-Jean Chambarde qui lancera une fin de semaine toute en spectacle ce jeudi 21 juin au K-baret de Jonquière, le bar spectacle situé au rez-de-chaussée du K-omplexe. Chevauchant entre le blues et le rock, la formation régionale Mechanic Blues vous promet un spectacle intense dans une ambiance festive ce vendredi (22). Suspicious Mind prendra d’assaut la scène du K-Mé-Léon situé au premier étage de l’établissement ce vendredi (22) pour un show rock qui déménage.

……………………………………………………………………

POMPe se met en mode chasse

Le plancher de danse des Katacombes sera transformé en véritable territoire de chasse ce jeudi 21 juin dans le cadre du party queer mensuel POMPe. Les organisateurs de l’événement s’inspirent de l’arrivée officielle de l’été (donc de la saison de chasse) pour cette prochaine édition. Les DJs Thomas Promise, JonnyBonnyRock, Zarfan et Like the Wolf s’enchaîneront aux platines de la coopérative du boulevard Saint-Laurent dans un joyeux mélange d’électro, de punk, de disco et de house. De plus, la star du burlesque et chanteuse électro Phoenix Wood offrira une performance qui ne laissera personne indifférent. Évidemment, vous êtes fortement encouragés à vous inspirer du thème pour votre tenue. Imprimé animal ou de camouflage, déshabillés estivaux : usez de créativité pour une soirée où l’excentricité est de mise.

Crédit photo : SPACEBAR.ca [Simon]