Soccer : l’amour gai des supporters pour Thierry Henry

Par  |  Aucun commentaire

Thierry Henry Arsenal fans gais gays

« Pour lui, je deviendrais gai ». Les forums de soccer anglais et les réseaux sociaux tels Twitter ont été submergés par ce genre de déclarations effectuées par des fans hétérosexuels. Il faut spécifier que le joueur de soccer âgé de 34 ans, ancien champion du monde et meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal, a longtemps été l’idole des Anglais.

Le retour de provisoire de « Titi » au sein des Gunners, qu’il a quitté il y cinq ans pour rejoindre le FC Barcelone, avait déjà créé une certaine frénésie. Mais ce but marqué à la 68e minute lors du match du 9 janvier dernier a donné lieu à une véritable explosion de joie, tant dans l’Emirates Stadium que sur la toile. Et des centaines de fanatiques ont donc démontré leur admiration d’une bien drôle de façon.

Un autre Don’t Ask Don’t Tell

Après la sortie du placard récente du joueur de soccer David Testo, ces marques d’affections particulières semblent démontrer un certain progrès par rapport à l’homophobie toujours omniprésente dans ce sport.

En plus des partisans qui crient sans cesse des insultes homophobes, les joueurs gais doivent se conformer à une politique de Don’t Ask Don’t Tell. Et cette règle est d’autant plus applicable aujourd’hui alors que la Coupe du Monde 2022 se tiendra à Qatar, où l’homosexualité est illégale.

Crédits photo: Structures: NYC.