Sida bénévoles Montréal (ACCM) lance Kontak

Par  |  Aucun commentaire

Sida bénévoles Montréal (ACCM) lance Kontak, une nouvelle initiative de santé sexuelle dirigée vers les organisateurs et les participants de « sexe partys » gais et d’orientation mixte dans la région de Montréal.

Le 10 avril 2014, ACCM lance le projet Kontak qui vise à réduire la transmission d’ITSS parmi les participants de « sexe partys » gais et d’orientation mixte. Il coordonne la livraison de matériels de prévention (condoms, lubrifiants, gants en latex, etc.) aux organisateurs de ces « sexe partys », ainsi que des dépliants de sécurisexe et des jouets sexuels aux prix de gros. L’intervenant propose des séances d’information pendant les « partys de sexe » portant sur la réduction de risques de transmission d’ITSS et les formes de sécurisexe. Il demeure sur place pour répondre sans aucun jugement aux questionnements privés des participants liés aux questions de la santé sexuelle.

Depuis 1987, ACCM est le seul organisme communautaire axé aux anglophones du Québec qui fournit un soutien et des services aux personnes vivant avec le VIH-sida en anglais, en français et en espagnol.

Le projet Kontak lance simultanément son nouveau site Web (accmkontak.com) qui propose des témoignages de participants de « sexe partys », de l’information sur le sécurisexe, des liens vers diverses ressources de santé et d’appui, les menus Kontak et les détails de la commande livrée.

Kontak Poster