« Serpent’s Lullaby » remporte le prix du Meilleur court métrage au Magnolia FilmFest.

Par  |  Aucun commentaire

Le court métrage Serpent’s Lullaby (La Berceuse du Serpent) réalisé par la Québécoise Patricia Chica d’après un scénario de Charles Hall, vient de remporter le prix du meilleur court métrage au Magnolia Independent Film Festival au Mississippi. Rapelons que les trois courts métrages précédents de la cinéaste ont également remporté ce même prix dans le passé: La Promesse (2000), Day Before Yesterday (2010) et Ceramic Tango (2014).

Le public montréalais pourra voir Serpent’s Lullaby dans le cadre des Rendez-Vous du Cinéma Québécois ce vendredi 27 février à 22h00 à l’UQAM – Pavillon Judith-Jasmin. Le producteur-directeur photo Richard Duquette, l’actrice Annabella Hart ainsi que d’autres membres de l’équipe seront présents à la projection.

L’année dernière, drame fantastique a fait partie de la sélection “Coup de Coeur” du Short Film Corner à Cannes. En ce moment, le court métrage continue de faire le tour du monde dans les festivals. Visitez la page Facebook pour les détails. https://www.facebook.com/SerpentsLullaby

Serpent’s Lullaby apporte une tournure contemporaine au mythe de Méduse. “Tel un poème gothique, cette histoire explore l’état mental d’une femme en quête de sa force intérieure et tentant de trouver la rédemption et la résilience au fond d’elle-même”, raconte Patricia Chica, la cinéaste.

Le critique Américain Jay Kay du Horror Happens Radio Show au New Jersey a nommé Serpent’s Lullaby un des meilleurs courts métrages de 2014. Le site de référence Horror Movies Uncut lui donne la mention “Big Thumbs Up!” et le qualifie de “intélligent et captivant”. Le journal McGill Tribune dit du film qu’il est “tout aussi troublant que compatissant avec une fin magnifiquement obsédante”.

Patricia Chica (@PatriciaChica) est une cinéaste québécoise primée à l’international. Le magazine Américain Variety l’a récemment décrit comme “une réalisatrice prolifique de courts métrages et projets de télévision” et le site de référence Dread Central l’a récemment classée dans la liste des Réalisatrices Montantes aux côtés de Jennifer Kent (The Babadook) et les Jumelles Soska (See No Evil 2). Patricia partage présentement son temps entre Montréal et Los Angeles et prépare une comédie noire intitulée Montréal Girls, avec l’équipe de Forge Films et son fidèle collaborateur Richard Duquette.

Pour suivre les aventures de Patricia Chica en temps réel (ou presque!), rendez-vous sur son site web (www.PatriciaChica.com), ou sur les médias sociaux Facebook, Twitter, Youtube et Vimeo.