Séances cinéma en plein air dans le Village cet été

Par  |  Aucun commentaire

image + nation village cinéma été SDC

« C’est une idée qui flottait depuis un bon moment. Bernard [Plante] et moi trouvions que les 25 ans du festival représentaient le bon moment pour mettre le projet en marche. Il faut arrêter d’attendre après les subventions », dit Charlie Boudreau, directrice d’image+nation (à gauche sur la photo), tout en précisant qu’elle aimerait bien que ce projet revienne annuellement et soit partie intégrante du festival.

L’organisatrice veut mettre sur pied une formule accessible pour ceux qui sont de passage, pour que les gens puissent s’arrêter, regarder une partie de film ou un court et repartir s’ils le souhaitent. Les films seront donc choisis en conséquence. Évidemment, les cinéphiles peuvent rester pour toute la représentation.

La programmation bientôt connue

Charlie Boudreau dit ne pas avoir encore terminé la programmation de ce quelle appelle « [s]on aventure », mais précise que celle-ci sera prête dans les prochaines semaines. « Il y aura une programmation fixe et thématique, où nous présenterons des films sélectionnés au festival les années précédentes et quelques nouveautés. Mais il y aura peut-être un peu d’improvisation aussi » annonce-t-elle, en ajoutant spontanément qu’elle pourrait y inclure un choix du public. « C’est pour ça que c’est une aventure, conclue-t-elle, parce qu’on laisse place à l’inattendu ».

Visitez la page Facebook d’image+nation pour toutes les informations et les nouvelles sur la programmation estivale.

Article écrit en collaboration avec le site Entre Elles.

Crédit photo: César Ochoa.