Saison record de 100 000 festivaliers pour la 12e édition du Piknic Électronik

Par  |  Aucun commentaire

La 12e saison du Piknic Électronik s’est terminée pile avec l’été et c’est au cours de son ultime soirée que l’événement a accueilli le 100 000e visiteur de la saison. Un nouveau cap historique franchi pour le Piknic qui a encore connu un parcours sans la moindre annulation cet été et innové une fois de plus en passant au paiement numérique.

Un nouveau record et une fiche de présence parfaite

Le suspense aura duré jusqu’au tout dernier soir mais le cap des 100 000 visiteurs a bel et bien été franchi aux dernières heures du Piknic de clôture. Une finale de rêve qui a pourtant failli ne pas avoir lieu à cause du temps capricieux. Mais contre toute attente, même le soleil s’est joint à la fête et c’est par une chaleur ressentie inhabituelle de 29 degrés que s’est terminée cette 12e saison. Sans être privé d’un seul des 21 événements programmés de la fin mai à la fin septembre, tout ce beau monde aura dansé avec l’Homme de Calder et profité des charmes bucoliques du parc Jean-Drapeau et de sa vue spectaculaire sur Montréal. Le Piknic remercie les fidèles et les nouveaux venus qui font de ce rendez-vous estival hebdomadaire un succès sans cesse grandissant.

Exploration musicale : mission accomplie

Entre les noms connus et les créateurs émergents, le Piknic vise toujours à explorer et partager la plus grande variété des courants de la musique électronique. Il n’y a jamais deux dimanches semblables au Piknic et le programme de cette saison était riche à souhait avec 160 artistes invités qui se sont partagé les deux scènes. Si notre équipe de programmation se fait toujours un point d’honneur de prioriser le talent d’ici (65% des artistes sont canadiens dont plus de 9 sur 10 sont montréalais), elle a aussi scruté le circuit international pour nous offrir des sonorités venues de 13 pays : Argentine, Autriche, Belgique, Chili, Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Italie, Pays Bas, Norvège, Portugal et États-Unis. Soulignons aussi de belles collaborations gagnantes avec les collectifs montréalais 10kilos.US, Hushlamb, Planet Breaks, Mile End Records, Archipel Musique, Knife & Fork, Music Is My Sanctuary, Samouraï des jungles urbaines et Saintwoods qui travaillent sans relâche pour la vitalité de la scène électronique locale et son rayonnement international.

Le paiement numérique, une autre étape dans la croissance du Piknic

En passant à la technologie du paiement numérique via la puce intégrée au bracelet ou au passe de chaque visiteur, le Piknic a de nouveau fait figure de précurseur au Québec où ce système n’avait encore jamais été utilisé dans un tel contexte. Toujours à l’affût des dernières innovations dans le monde de l’événementiel, l’équipe du Piknic suit les tendances émergentes. Il est d’autant plus fier d’avoir franchi cette nouvelle étape grâce au savoir-faire d’Intellitix, une compagnie montréalaise qui est le leader mondial de cette technologie, ainsi qu’au support de Vidéotron Mobile, partenaire tout désigné pour l’expérience de ses équipes en matière d’innovation et de technologie.

15 000 visiteurs de plus pour le 3e été du Piknic Electronik à Barcelone

La troisième saison du Piknic Électronik @ Barcelone se terminait le 14 septembre avec des résultats épatants. La croissance du satellite catalan ne cesse de surprendre avec au-delà de 85 000 visiteurs cet été, soit un bond de 15 000 de plus que l’an dernier. Fort de ce succès, le Piknic songe toujours à lancer d’autres satellites européens. À suivre…

Un dernier coup de soleil? Voici la toute nouvelle capsule officielle du Piknic 2014.

 

Et à très bientôt pour Igloofest 2015 !