Russie: première campagne contre le VIH/Sida pour les gais

Par  |  Aucun commentaire

campagne prévention Russie

C’est fin janvier que cette campagne nommée «La confiance et l’usure» destinée aux homos a été lancée Le Laboratoire de la publicité sociale, en partenariat avec l’Organisation non-gouvernementale LaSky a développé ce projet composé de trois vidéos, de plaquettes et d’autocollants.

Les vidéos ne circuleront que sur les sites gais

Jamais une telle initiative n’avait été prise en Russie. Le pays se démarque par une forte discrimination contre les séropositifs, encore plus lorsqu’ils sont homosexuels. La mairie de Moscou affirmait encore dernièrement que seule l’abstinence (et non les préservatifs) pouvait protéger contre le sida.
Le président de l’association GayRussia salue cette opération mais regrette dans le même temps ses limites. «C’est effectivement une bonne initiative et surtout un vrai départ. Néanmoins, le problème avec cette campagne, c’est qu’elle n’est qu’associative. Par conséquent elle ne dépassera pas le cadre confidentiel des sites web gais», a expliqué au site français Yagg le célèbre militant GLBT qui se bat depuis des années pour l’organisation d’une marche des fiertés à Moscou.