Route des Gerbes d’Angelica, la promenade enchanteresse

Par  |  Aucun commentaire

Située sur une route champêtre à Mirabel, Route des Gerbes d’Angelica, producteur de vivaces, a aménagé une dizaine de jardins thématiques différents, où se marient esthétisme, écologie, musique et mission humanitaire.

Découvrez Le Jardin Campagnard, rappel des jardins de nos grand-mères, Le Jardin Féérique, une invitation à l’imaginaire, un voyage au pays des fées et des gnomes que l’on découvre tout au long d’un chemin en forme d’étoile, Les Pavillons d’Observation, situés au centre des jardins, les deux pavillons vous invitent à à l’écoute d’un spectacle, pour un pique-nique, ou out simplement à la détente.

Suivez le sentier jusqu’au Jardin des Découvertes, de style moderne avec son gardien, un inukshuk, au milieu des formes géométriques remplies d’annuelles et des œuvres d’art contemporain, laissez-vous submerger par le chant des volatiles du Jardin des Oiseaux. Inspiré d’un des jardins de Versailles, Le Jardin Contemporain vous éblouira par ses formes, ses arbustes, ses pierres colorées et ses statues épurées.

Route-des-Gerbes-dAngelica_01

Les Jardin des Graminées et La roseraie, romantiques à souhait, le Jardin d’Ombre en Forêt, celui des Menhirs, Le Jardin Alpin et Le Jardin Anglais, tous chargés d’histoires. Sans oublier Le Jardin Zen et sa cascade de pierres naturelles se déversant dans un bassin aquatique sous le regard complice des nombreux bouddhas, comme à la sortie d’un temple en Indonésie, vous franchirez les six portes de colonnes symbolisant le corps, l’âme et l’esprit.

Des activités traditionnelles aux plus éducatives vous sont accessibles, comme l’élégant Chapiteau réservé aux évènements, les airs de jeux pour les plus jeunes, la serre qui vend de multitudes de plantes, le sentier de marche avec sa végétation indigène et La Route Gourmande d’Angelica qui a vu naître une culture de petits fruits exotiques et biologiques en champ, à partir d’une association avec Ken Taylor, de la ferme Green Barn.

Route-des-Gerbes-dAngelica_03

Visitez la boutique et misez sur l’originalité! Un choix de produits dérivés de l’angélique et autres plantes, transformés ici même pour vos souvenirs et cadeaux uniques! Vous trouverez ce qui ne se trouve pas ailleurs, et ce, à prix abordable!

Route-des-Gerbes-dAngelica_02

Route des Gerbes d’Angelica est une entreprise à but non lucratif. Afin de mettre en place le projet, une terre de 94 acres a été achetée à Mirabel. À ce jour, les membres ont investi 1,6 million de dollars et ce n’est qu’un début, puisqu’en 2012 se sont ajouté une paonnière, une pouponnière à champignons et les “Trouvailles d’ Angelica ».

Dernièrement, un magnifique jardin d’ombre avec un décor de cathédrale à ciel ouvert et des activités nouvelles pour les groupes corporatifs, de nouveaux produits dérivés de l’angélique, du pain artisanal cuit sur place dans nos fours ancestraux.

Route-des-Gerbes-dAngelica_04

Depuis son ouverture, Route des Gerbes d’Angelica a accueilli plus d’une dizaine de milliers de visiteurs satisfaits et enchantés. Les visites commentées, offertes sept jours par semaine sont très appréciées. Venez relaxer et refaire le plein d’énergie, entre rêve et poésie, découverte et apprentissage, plaisir et villégiature.

Route des Gerbes d’Angelica

6015, Rang St-Vincent,

Mirabel (Québec) J7N 2T5

Téléphone : 450.258.1648 / Télécopieur : 450-258-3388

Courriel : [email protected]

www.gerbesdangelica.com