Rallier les communautés culturelles contre l’homophobie

Par  |  Aucun commentaire

LanguesDu 13 au 17 mai 2011, les groupes communautaires Action gaie pour immigrants et réfugiés (AGIR), Arc-en-ciel d’Afrique, Au-delà de l’Arc-en-ciel (ADA), Ethnoculture, Gay and Lesbian Asians of Montreal (GLAM) et Helem organiseront des projections de films et d’autres activités artistiques pour rallier les communautés culturelles de Montréal à la lutte contre l’homophobie.

 

Une fin de semaine bien chargée

Le 13 mai, le film Appelez-moi Salma sera diffusé à l’UQAM dès 19 h 30 à la salle A-1824 du Pavillon Hubert-Aquin. Une conférence suivra le lendemain à 14 h à propos de la religion et de l’homosexualité, à la Grande Salle du Centre Afrika au 1644, rue Saint-Hubert.

Le dimanche du 15 mai, à 16 h, des ateliers de discussion auront lieu à la salle D-200 du Pavillon Athanase-David de l’UQAM. Les sujets abordés lors des ateliers du dimanche seront : la sortie du placard dans les communautés ethniques, la réalité des transsexuels membres des communautés culturelles à Montréal, les relations amoureuses interculturelles, le racisme entre groupes ethniques minoritaires et les difficultés d’être membre de la communauté LGBT dans une société hétérosexiste.

Le lundi, à 20 h, un spectacle de Julie Vincent aura lieu à l’Église Saint-Pierre Apôtre située au 1201, rue de la Visitation. Ce festival se conclut avec une activité de sensibilisation populaire qui se déroulera à la Plaza Côte-des-Neiges, entre 10 h et 16 h. Les organismes ethnoculturels distribueront des dépliants pour se faire connaître auprès de la population et démythifier l’homophobie, la transphobie ainsi que tous les préjugés entourant la diversité sexuelle.