Quoi faire le 31 (et le 1er) ?

Par  |  Aucun commentaire

nightlife Québec gay gai soirées Jour de l'An

Odyssey 2012 au Circus

Le Circus Afterhours récidive avec sa soirée du Jour de l’an, Odyssey 2012. Pour l’occasion, une panoplie de DJs de renommée internationale se succèderont au cours des trois jours de l’événement (30, 31 décembre et 1er janvier). La veille du Jour de l’an, l’afterhours de la rue Sainte-Catherine mise sur des valeurs sûres comme Heatbeat, l’Égyptien Omar El Gamal, Étienne Ozborne et Stéfane Lippé.

Jour de l’an en or au (((Stéréo)))

La programmation du Jour de l’an au (((Stéréo))) plaira aux habitués des lieux : l’afterhours a invité pour l’occasion un duo de DJs adoré du public montréalais, D-Formation. Les Espagnols feront profiter la foule de cette house tribal qui les démarque si bien de leurs confrères. Pour l’occasion, les clients sont invités à revêtir leurs plus beaux vêtements et accessoires de couleur or. Les organisateurs de l’événement promettent aussi plusieurs surprises…

L’extravagance au Red Lite

La tradition se poursuit au Red Lite de Laval avec le retour du rendez-vous traditionnel du Jour de l’an : la soirée Extravaganza 2012. Le DJ britannique Ben Gold et le tandem américain Jeziel Quintela & Jquintel seront les principales têtes d’affiche de l’événement. Les résidents Uppercut et Cesar « Bass » Romero seront aussi de la partie pour célébrer, avec leurs fans, l’arrivée de 2012. Les DJs Malek et Wizz offriront au cours de la soirée une performance Tag-Team, soit un enchaînement de pièces de deux DJs différents qui alternent au cours du même set.

Les drag queens en vedette au Drague

La fin d’année sera haute en couleur au Drague Cabaret Club de Québec. Deux spectacles de personnification seront présentés par Gyzel et Dory, les 29 et 30 décembre. La veille du Jour de l’an, toutes les drag queens de Québec se rassemblent pour présenter le spectacle Haute Couture, de 23h à minuit, qui s’annonce éclaté et original. Les DJs Cactus et Wavee prendront ensuite les planchers de danse d’assaut pour faire danser leur fidèle clientèle.

Le Centre Bell sort le grand jeu

Les productions Playground, Produckt & Evenko présentent Résolution 2012, l’une des plus grosses fêtes du Nouvel An dans la métropole. L’événement, qui se déroulera le 1er janvier à partir de 21h, se tiendra au Centre Bell et mettra en vedette plusieurs DJs reconnus sur la scène internationale, notamment les Suédois Avicii et Axwell, Dash Berlin et le très populaire Gareth Emery. Avec une programmation qui ferait rougir d’envie tout organisateur d’événements, Résolution 2012 sera sans aucun doute une grande réussite.

Stéphan Grondin à l’Apollon

Évidemment, la boîte de nuit gaie du moment à Montréal vous prépare une méga soirée du Jour de l’an. Pour célébrer l’arrivée de 2012, l’Apollon accueille celui qui a été le dernier à se produire le samedi au Parking, Stéphan Grondin. Très apprécié du public montréalais, il enflammera le nouveau club du Village, le 31 décembre, lors de cet événement qui attirera sans doute les foules.

Le Unity s’offre Ana Paula

Le Unity vous prépare lui aussi toute une fête du Jour de l’an. Le 31 décembre, le DJ Philip White aura pour mission de faire danser la clientèle diversifiée de l’établissement désigné à maintes reprises comme le meilleur club gai de la métropole par le magazine Mirror. DJ Stally assurera la programmation musicale du Bamboo bar au deuxième étage. Le lendemain, la très populaire Ana Paula fêtera avec ses fans montréalais l’arrivée de 2012.

Le monde maya au Bain Mathieu

L’Assommoir et les Productions Unik organisent encore une fois cette année une grosse soirée pour les fêtes. Celle-ci se déroulera dans le magnifique établissement patrimonial du Bain Mathieu. Le 31 décembre, assistez à un événement qui cette année a pour thème la fin du monde maya. Plus de six performances de DJs s’enchaîneront dans deux pièces différentes, la salle principale et la salle underground. Dans une ambiance chaude inspirée de l’Amérique centrale, vous aurez droit à plusieurs surprises dont des performances artistiques de cirque.

Résolution 2012 aussi dans la capitale !

La capitale a aussi droit à sa propre édition du party Résolution 2012 qui ne laissera personne indifférent cette année. L’événement, qui se déroulera le vendredi 30 décembre au Centre des congrès de Québec, a pour têtes d’affiche deux méga vedettes de la musique électronique. Alors que Deadmau5 avait confirmé sa participation depuis quelque temps déjà, le roi du dubstep, le Californien Skriller fera aussi profiter les danseurs de son génie.

Crédits photo: Circuitree.