QUEER MEGANIGHT V : OASIS LOOOVE ♥ UNE ST-VALENTIN ALTERNATIVE À RIMOUSKI

Par  |  Aucun commentaire

LA-QUEER-MEGANIGHT-V-3

Le samedi 14 février prochain dès 21 h aura lieu à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt (141, rue Belzile, Rimouski) l’évènement La Queer MEGANIGHT V. Il s’agit d’une soirée LGBT+ & gay-friendly, c’est-à dire qu’elle s’adresse à la communauté LGBT+ (lesbienne, gai, bi, trans* et autres minorités du genre et de l’orientation) ainsi qu’à leurs amis et amies (gay-friendly). Pour cette cinquième édition, La Queer MEGANIGHT invite tout ce beau monde à déguster une bonne bière, écouter de la bonne musique, faire de belles rencontres et assister à un concours de drags complètement déja

La Queer MEGANIGHT V : oasis LOOOVE!
Rimouski peut être perçue comme un désert social pour beaucoup de personnes LGBT+  qui n’ont pas d’endroit 100% sécuritaire où il est possible de se rencontrer, discuter ou simplement passer une belle soirée à l’abri des préjugés. Loin de créer un ghetto, La Queer MEGANIGHT V crée un oasis dans le désert, un endroit où chacun et chacune peut prendre sa place avec plaisir.

Pour les amoureux de tous genres!
Fier de sa tradition de présenter des St-Valentin alternatives, Le Bien, le Malt est heureux d’inviter La Queer MEGANIGHT V le 14 février prochain. La compagnie de danse Kukoo Garden et sa fondatrice ValérieSabbah — alias Alexandra Valentine — ainsi que l’AGLUQAR & co. (Association gais et lesbiennes de l’UQAR et compagnie) et son président Louis Meulien unissent leurs forces pour présenter l’évènement. Il y aura tout au long de la soirée un Drag Battle où des drag queens, drag kings, drag queers, drag clowns et autres, provenant des quatre coins de la province, s’arracheront l’amour du public.

Met ton plus beau look de drague!
Les éditions antérieures de La Queer MEGANIGHT ont attiré chaque fois entre 100 et 200 personnes; il faudra arriver tôt ou se procurer un billet en prévente pour s’assurer d’avoir une place. Les billets au coût de 10$ sont en vente à la porte ou en prévente à Le Bien, le Malt dès maintenant et au local de l’AGLUQAR & co. à l’UQAR (E-050). Tenue non correcte et non obligatoire : le public est invité, s’il en a envie, à mettre son plus beau look de drague!

Notre devise
L’événement sert à briser l’isolement des minorités sexuelles et à encourager l’affirmation de leur identité dans le paysage spécifique bas-laurentien. En permettant cet espace respectueux et convivial, La Queer MEGANIGHT V tient à apaiser la situation d’une communauté éparpillée, souvent invisibilisée dans l’identité rimouskoise. Avec sa programmation riche, la soirée a pour mandat de rejoindre les intérêts de ce groupe dans sa grande diversité. Pour protester contre une société où le vécu de certains et certaines est souvent effacé ou ignoré, le party affirmera et célèbrera l’identité LGBT+ dans une prise de parole qui n’a pas besoin de mots.