QUEEN + Adam Lambert au Centre Bell le 14 juillet prochain

Par  |  Aucun commentaire

 

Queen + Adam Lambert règneront avec leur tournée nord-américaine estivale qui commencera au United Center à Chicago le 19 juin.  Brian May, Roger Taylor + Adam Lambert se réuniront pour la première fois à New York,  Los Angeles, Toronto, Dallas et Montréal.  La tournée de 19 dates se terminera le lundi 21 juillet à Washington, DC au Merriweather Post Pavilion, leur seul concert extérieur.
Queen + Adam Lambert ont reçu d’élogieuses critiques lors de leur performance au iHeartRadio Music Festival à Las Vegas en septembre dernier, ce qui incita Adam, Roger et Brian à envisager de partir en tournée. Le magazine Rolling Stone a écrit  “Lambert a épaté la foule avec les chansons ‘’We Will Rock You’’,  ‘’We Are The Champions’’ et ‘’Crazy Little Thing Called Love’’.  C’était la partie du spectacle la plus attendue. ” Billboard a délaré, “…Queen a effectivement volé la vedette avec les chansons intemporelles que les fans de musique,  tout genre confondu,  peuvent chanter”, et le Hollywood Reporter s’est exclamé,  “Adam Lambert, Queen ont enflammé la scène du iHeart.  Avec un parfait équilibre d’attitude rock, de style, de théâtralité, de sex appeal et une impressionnante capacité vocale, [Lambert] a élevé la musique du groupe à un autre niveau.”

Le trio a tout d’abord partagé la scène à l’émission American Idol en mai 2009 en interprétant “We Are The Champions”, et s’est réuni à nouveau en 2011 lors du gala MTV European Music Awards à Belfast, Irlande pour une finale électrisante de 8 minutes avec les pièces “The Show Must Go On”, “We Will Rock You” et “We Are The Champions”. À l’été 2012, Lambert a donné une série de spectacles avec Queen en Europe ainsi qu’en Russie, Ukraine et en Pologne. Ils ont également présenté trois concerts à guichets fermés au Hammersmith Apollo à Londres.

“Allons rocker ces beaux arénas UNE AUTRE FOIS ! a mentionné Brian May. “Je suis totalement en admiration devant le phénomène Queen,” a ajouté Lambert. “L’idée de partager la scène lors d’une tournée en Amérique du Nord est joliment surréelle. Je suis honoré de pouvoir rendre hommage à la mémoire de Freddie;  il est l’un de mes héros et je suis profondément reconnaissant d’avoir la chance de chanter une musique aussi puissante pour les fans de ce groupe légendaire. Je sais que cette tournée sera une importante étape pour moi et avec le soutien de Brian, Roger et les autres membres du groupe, je sens qu’il y aura de la magie dans l’air.”

Avec une carrière s’étendant sur plus de quatre décennies, Queen a cumulé une impressionnante liste de vente d’albums, de trophées et d’intronisations. Des ventes records de cent millions d’exemplaires, dont une série d’albums et de chansons en première position sur les palmarès qui permettent à Queen de se retrouver dans le top 10  des meilleurs vendeurs de tous les temps sur iTunes, sept prix Ivor Novello Awards, un trophée MTV Global Icon Award, deux chansons au Grammy Hall of Fame –  “We Will Rock You” et “We Are the Champions” – cette dernière demeurant la chanson la plus jouée lors d’événements sportifs et dans les arénas à travers le monde. Et pour couronner le tout,  Queen devenait le mois dernier, le premier groupe à vendre plus de six millions d’exemplaires d’un album en Grande-Bretagne, détrônant même Sgt. Pepper des Beatles –  avec son album  Greatest Hits, qui est resté pour un record de 1 422 semaines sur le palmarès des albums en Grande-Bretagne. Les statistiques démontrent qu’un foyer britannique sur trois, possède un exemplaire de légendaire album Greatest Hits collection.  En dépit de la perte tragique de son talentueux chanteur Freddie Mercury, Queen demeure l’un des groupes les plus admirés de l’histoire du rock et de la pop,  possédant l’un des catalogues de chansons les plus intemporelles de tous les temps. Pensez à :  “Bohemian Rhapsody”, “Another One Bites the Dust”, “Crazy Little Thing Called Love”, “Radio Ga Ga”, “Killer Queen”, “Fat Bottomed Girls”, “Bicycle Race”, chansons qui ont marqué la vie de plusieurs générations de fans de tous âges.  Avec son immense talent d’écriture, sa virtuosité musicale et sa spectaculaire performance scénique, Queen – Brian May, Freddie Mercury, Roger Taylor et John Deacon –  a capturé les cœurs et conquis les palmarès plus qu’aucun autre groupe de l’histoire;  un héritage qui est toujours vivant avec des projets d’albums et des concerts donnés par May et Taylor.  We Will Rock You, le musical créé en collaboration avec l’auteur Ben Elton, en est à sa 12e année sur les scènes West End à Londres, et est actuellement en tournée nord-américaine.

Les performances spectaculaires d’Adam Lambert à la huitième saison d’American Idol sont encore considérées comme les moments plus excitants dans l’histoire de cette émission.  Son premier album, For Your Entertainment,  lui a valu une nomination aux Grammy dans la catégorie Meilleure performance vocale masculine.  Son second album intitulé Trespassing, est entré en première position sur les palmarès du Billboard. Par la suite, Adam a entrepris une tournée de l’Australie, l’Afrique du Sud, l’Asie et de l’Europe de l’Est qui s’est terminé avec un spectacle à guichets fermés à l’aréna d’Helsinki, Finlande. En 2013, Lambert était l’artiste invité à la très populaire émission, GLEE.  En ce moment, il est en processus d’écriture et d’enregistrement pour son troisième album qui devrait sortir cette année.

DATES DE TOURNÉE:
6/19           Chicago              United Center
6/21           Winnipeg            MTS Centre
6/23           Saskatoon          Credit Union Centre
6/24           Edmonton          Rexall Place
6/26           Calgary               Scotiabank Saddledome
6/28           Vancouver         Pepsi Live at Rogers Arena
7/1             San Jose            SAP Center
7/3             Los Angeles       The Forum
7/5             Las Vegas          The Joint
7/6             Las Vegas          The Joint
7/9             Houston              Toyota Center
7/10           Dallas                 American Airlines Center
7/12           Detroit                 The Palace of Auburn Hills
7/13           Toronto               Air Canada Centre
7/14           Montréal            Centre Bell
7/16           Philadelphia       Wells Fargo Center
7/17           New York            Madison Square Garden
7/19           Uncasville, CT   Mohegan Sun Arena
7/20           Washington, DC Merriweather Post Pavilion