QUÉBEC CINÉMA ou la belle offensive pour la fierté du cinéma québécois

Par  |  Aucun commentaire

Nous le savons, notre cinéma est bon, mieux, il est excellent ! Mais il faut le dire à tout le monde et le partager partout !

Alors, en ce mois de juin, Québec Cinéma a dévoilé la grande et formidable initiative de promouvoir le cinéma québécois.
La belle idée de lg2 a été de lancer une campagne pour nous rappeler avec humour les films qu’on a envie de voir, de revoir et de découvrir.
Trois publicités, produites par Quatre Zéro et Les Enfants, nous renvoient aux bons souvenirs cinématographiques incrustés dans de nouvelles histoires courtes et savoureuses. Trois petits bijoux à ne pas manquer sur le lien ci-dessous

www.quebeccinema.ca/campagne.html

Lancement de la campagne juin 2014_photo Richard JIMMYNY Des Lys
Lancement succès de la campagne juin 2014_photo Richard JIMMYNY Des Lys

Tous les médias (télévision, presse, affichage, web et média sociaux) sont sollicités pour participer à l’aventure. Québec Cinéma est épaulé et soutenu par de nombreux grands artistes, qui ont collaboré au projet, tels que les réalisateurs Jean-Marc Piché, Maxime Giroux et Emanuel Hoss-Demarais, les acteurs et actrices Laurent Lucas, Macha Grenon, Maxime Le Flaguais, Mylène MacKay, Carla Turcotte, Guy-Daniel Tremblay, Olivier Barrette, Nicolas Germain-Marchand, Ariel Ifergan et Martin Dubreuil, ainsi que les directeurs photo Simon Lamarre-Ledoux, Nicolas Bolduc et Sara Mishara.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle offensive, grâce à ses créateurs, artistes, artisans et partenaires de diffusion. C’est un projet commun des plus réjouissants. Nous espérons que le public sera sensible à cette campagne et s’amusera à en découvrir toutes les déclinaisons. », a déclaré Ségolène Roederer, la sympathique et passionnée directrice générale de Québec Cinéma.

Diffusion des films publicitaires au lancement de la campagne_photo Richard JIMMYNY Des Lys
Diffusion des films publicitaires au lancement de la campagne_photo Richard JIMMYNY Des Lys

Souvenez-vous de 1981, Les Boys, Dans une Galaxie Près de Chez Vous, Gerry, Monsieur Lazhar, Rebelle, Un Dimanche à Kingali ou Le Violon Rouge ? Et Laurence Anyways, Un Zoo la Nuit, Les Pieds dans le Vide, L’Homme qui Plantait des Arbres, Ma Fille mon Ange, Avant Que mon Cœur Bascule ?…
Vous souvenez-vous avec quel plaisir nous les avons découvert, et à quel point certains d’entre eux nous ont inspiré ? Alors soutenons le cinéma québécois en participant à la belle aventure que nous propose Québec Cinéma : voir les films québécois et les partager autour de nous.