Quand l’amour donne des ailes : premier mariage «en l’air»

Par  |  Aucun commentaire

Love is in the air

Pour gagner, les candidats devaient obtenir le plus de votes sur le site web Love is the air. Les internautes pouvaient y sélectionner parmi plus de 300 couples. On demandait aux participants, habitant obligatoirement une des régions desservies par la compagnie, de présenter texte et photos.
Près de 350.000 votes ont été comptabilisé. C’est finalement avec 80.000 votes pour eux que les futurs mariés, Aleksandar Mijatovic et Shantu Bhattacherjee, ont obtenu la chance de s’envoyer en l’air en direction des États-Unis, à commencer par New York, en guise de voyage de noces. Le 6 décembre prochain, les deux Allemands s’envoleront donc vers la Grosse Pomme et seront mariés à bord par un officier de l’état civil suédois, dans l’espace aérien de Suède. Ce voyage amorcera du coup leur lune de miel qui, après New York, se poursuivra en Californie.

Surprise de dernière minute

À noter une surprise de dernière minute : la SAS a décidé de nommer un autre couple gagnant pour s’assurer d’être juste. Un charmant couple de lesbiennes polonaises, deuxième dans les suffrages avec 50 000 votes, aura aussi cette chance.
La situation des LGBT étant particulièrement difficile en Pologne, le concours a permis la médiatisation du mariage des deux lesbiennes en faisant d’elles des vedettes de la presse. L’événement réjouit les organisations de défense des droits LGBT qui y voit la possibilité de partager une image positive du couple gai avec les Polonais.
Crédits photo : SAS