Proposition 8 : « Attention, vous allez être choqués »

Par  |  1 commentaire

FCKH8

La vidéo fait le tour du web (si vous ne l’avez pas encore vue, il est encore temps de vous rattraper en la regardant au bas de l’article) et n’est pas sans rappeler des campagnes publicitaires simplissimes — personnes sur fond uni — de la grande  époque Gap ou Benetton.
À la différence près que cette fois-ci, cette vidéo a été entièrement créée par un seul homme, Luke Montgomery et qu’il ne s’agit pas de vendre du linge, ou du moins pas dans un but mercantile. L’idée ici est de reverser 5$ par t-shirt acheté à quatre associations qui luttent activement contre la Proposition 8, en Californie (American Foundation for Equal Rights, Equality California, Courage Campaign, et Lambda Legal). FCKH8 ou encore Some Dudes marry Dudes. Get over it peut-on lire sur les t-shirts.
La proposition 8, adoptée le 2 mars 2009 en Californie, visant à restreindre le mariage entre seulement un homme et une femme, est présentement remise en cause par la justice de l’État américain. Elle devra peut-être même à terme être réévaluée par la Cour Suprême des États-Unis.
Le t-shirt coûte 13$.
Plus d’information sur le site fckh8.com.

1 Comment