Pour Rupert Everett, Hollywood traite très mal les acteurs gais

Par  |  Aucun commentaire

rupert

Rupert Everett a la dent dure contre Hollywood. Pour l’acteur anglais, le fait d’être ouvertement homosexuel a tout simplement brisé sa carrière aux États-Unis. «J’ai fait quelques films, j’ai eu beaucoup de chances en début de carrière… et puis je n’ai plus eu le moindre boulot pendant dix ans à Hollywood et j’ai déménagé en Europe», a-t-il expliqué dans une entrevue, le 30 décembre, à la BBC.
«Hollywood est un monde extrêmement conservateur […] Il prétend être libéral. Il n’est absolument pas libéral.», ajoute-t-il. En 2009 déjà, dans une entrevue donnée au journal britannique The Guardian, il déconseillait à tout acteur gai de sortir du placard s’il voulait avoir une belle carrière.

«Plus accès qu’aux rôles de drag queen»

Rupert Everett évoque également le fait que tant d’acteurs hétéros jouent des rôles de gais alors que l’inverse est tout sauf une réalité. «Beaucoup d’acteurs hétéros cherchent activement des rôles de gais parce que ça les change. Je pense que c’est bien, mais ça implique qu’un acteur gai qui n’arrivait pas à trouver d’autres rôles que des rôles de gais – comme moi – n’a franchement plus accès qu’aux rôles de drag queen».
Le 22 décembre, un autre acteur homosexuel, Richard Chamberlain a, lui aussi, dénoncé les conditions difficiles dans lesquelles devaient travailler les acteurs ouvertement homos.
Crédits photo: Freestyle Releasing