Richard Chamberlain: les acteurs ne devraient pas sortir du garde-robe

Par  |  1 commentaire

chamberlain

«Vous ne me ferez pas croire que nous sommes merveilleusement acceptés par tous, à l’heure actuelle. […] Malgré toutes les avancées qui ont été faites, il est toujours dangereux pour un comédien de parler de ce sujet dans notre culture». Le constat de Richard Chamberlain, interrogé le 22 décembre par la revue gaie américaine The Advocate, est donc sans appel : un acteur homo ferait mieux de taire s’il veut avoir la chance d’avoir des rôles.

Avocat séropositif dans Brothers and Sisters

«Déjà, pour un acteur, avoir du travail est un miracle car beaucoup n’en ont pas. Donc, c’est idiot pour un comédien de dire : « Cela m’est égal si on sait que je suis gai », surtout lorsque l’on tient des rôles principaux», explique-t-il encore. L’entrevue a été réalisée le jour où Barack Obama signait la fin du Don’t Ask, Don’t tell.
Richard Chamberlain, fantasme de nombreuses de femmes dans les années 80 après le succès de la série Les Oiseaux se cachent pour mourir, était sorti du placard en 2003, dans son autobiographie. Âgé aujourd’hui de 76 ans, il joue actuellement le rôle d’un avocat atteint du VIH/Sida, dans la série américaine Brothers and Sisters.