Joe Biden: la légalisation du mariage gai aux États-Unis est «inévitable»

Par  |  Aucun commentaire

joebiden

On dit souvent de lui qu’il est le roi des gaffeurs. Est-ce que cette sortie explicite sur le mariage gai du vice-président américain va gêner la Maison Blanche ? Pour Joe Biden, en tout cas, pas de doute, le mariage gai sera une réalité, tôt ou tard aux États-Unis.
Dans une entrevue donnée, le 24 décembre, à l’émission «Good Morning America», sur ABC, le vice-président a affirmé que la question de la légalisation du mariage gai va évoluer de manière positive dans l’opinion publique aux États-Unis, à l’instar de ce qui a pu être constaté pour l’abrogation du Don’t Ask, Don’t Tell qui interdisait aux soldats homosexuels de révéler leur orientation sexuelle.

Reste à savoir comment faire…

Par le passé, Joe Biden a soutenu l’idée d’unions civiles pour les gais et lesbiennes. Il va donc désormais plus loin. «Je pense que le pays est en train d’évoluer et qu’on va vers un inévitable consensus national en faveur du mariage gai», a-t-il expliqué.
Le 23 décembre, Barack Obama a indiqué, lors d’une conférence de presse, que son point de vue sur la question du mariage gai était en train d’évoluer (il s’était jusqu’à présent uniquement prononcé en faveur des unions civiles). Reste à savoir comment la présidence américaine va pouvoir affronter les nombreuses oppositions – notamment religieuses – qui existent à ce sujet aux États-Unis.
Ci-dessous, Joe Biden sur ABC :

Crédits photo: AP.