Plan de lutte contre l’homophobie : toujours rien

Par  |  Aucun commentaire

plan contre l'homophobie

Il faut bien le dire : on s’attendait à tout autre chose en cette journée si spéciale pour la communauté GLBT. Le ministre de la Justice a bien fait un détour, le 16 mai, par le Complexe Desjardins où se tiennent les principales manifestations québécoises pour la Journée Internationale contre l’homophobie. Mais rien n’a filtré concernant le futur Plan de lutte contre l’homophobie promis depuis la fin de l’année 2009 par le gouvernement Charest.

« Le Québec a toujours été parmi les leaders en matière de lutte contre l’homophobie. Nous devons toutefois poursuivre nos efforts en réaffirmant notre intolérance à l’égard des comportements homophobes. Ensemble, profitons de cette journée symbolique pour sensibiliser toute la population afin de combattre les préjugés », a expliqué Jean-Marc Fournier lors de son passage au Complexe Desjardins.

Attendre, toujours attendre

Le ministre a également salué le travail des associations GLBT : « Ce sont des acteurs de premier plan dans la lutte contre l’homophobie. Ces groupes peuvent compter sur mon appui, mon écoute et mon admiration pour le travail qu’ils accomplissent au quotidien. Je salue leur dévouement et leur implication dans cette cause qui me tient à cœur ».

Présent lors de la remise du prix de Lutte contre l’homophobie à Xavier Dolan, le 11 avril, Jean-Marc Fournier avait affirmé à Êtremag que le Plan de lutte contre l’homophobie serait dévoilé « dans les prochaines semaines ». Il va donc falloir attendre. Encore.