Pierre Lapointe au sommet

Par  |  Aucun commentaire

Pierre Lapointe

Il s’est au total vendu plus de 20.000 exemplaires de la dernière œuvre de l’artiste d’Alma depuis le 8 mars dernier. Des chiffres au diapason des éloges que reçoit ce disque des critiques de musique partout au Québec.

«À couper le souffle»

Pierre Lapointe seul au piano a ainsi été qualifié d’œuvre « à couper le souffle » par Philippe Papineau du journal Le Devoir. Olivier Robillard Laveaux, du journal Voir, va encore plus loin. « Dans 75 ans, on fera écouter ce disque à mes arrière-arrière-petits-enfants pour leur prouver tout le génie de Pierre Lapointe comme on le fait aujourd’hui avec les vieux enregistrements de Brel », s’exclame-t-il. Un accueil des critiques qui ne risque pas de faire dérougir les caisses enregistreuses des disquaires.

Pierre Lapointe poursuit sa tournée du spectacle Pierre Lapointe seul au piano au Québec jusqu’en mai 2011 avant de la poursuivre en France à partir du 25 mai. Il sera à Saguenay, du 23 au 26 mars, à Gatineau, les 31 mars et 1er avril, à Brossard le 18 avril, à Montréal le 21 avril, à Victoriaville le 22 avril, à Châteauguay le 23 avril, à Saint-Hyacinthe le 12 mai et à Belcourt le 13 mai prochain.