Paul-André Fortier vous offre une danse montréalaise

Par  |  Aucun commentaire

Paul-André Fortier Danse 30x30

Du 22 septembre au 21 octobre, le danseur et chorégraphe Paul-André Fortier qui célèbre avec Solo 30×30 les 30 ans de sa compagnie Fortier Danse-Création, envahit pour 30 jours l’Espace Culturel George-Émile Lapalme de la Place des Arts.

À heure fixe, soit entre 17h15 et 17h45, il bousculera le quotidien des piétons en leur offrant une chorégraphie gratuite en public, traitant précisément du rapport de tension existant entre la ville et l’individu.

Première fois dans un espace intérieur

Dans un silence qu’interrompt uniquement la musique naturelle de la ville, Fortier se meut dans un espace restreint. Il caresse parfois des parois imaginaires qui l’enferment dans le carré qu’il s’est créé.

Ce spectacle, il l’a offert aux passants d’une dizaine de villes dont Londres,  Rome,  Lyon,  Yamaguchi et New York. Paul-André Fortier revient maintenant à Montréal, fort de 370 représentations de sa chorégraphie anniversaire. Malgré tout, ce sera la première fois que l’artiste performera dans un espace intérieur. Solo 30×30 est un cadeau, une œuvre dansée gratuitement qui rappelle que l’art a sa place partout dans nos vies.

Paul-André Fortier Création – Solo 30×30 from DANSE DANSE on Vimeo.

Crédits photo: Denis Lavoie et Joëlle O’Shauguenessy.