Pas de mariage gai au Maryland

Par  |  Aucun commentaire

Maryland

La proposition pour légaliser le mariage en personnes de même sexe est tout de même passé au Sénat et reçu le support du gouverneur, mais à la dernière minute, après trois heures de débat à la Chambre des communes, les partisans se sont heurtés à un vote en défaveur de la proposition.

« Même si c’est une déception aujourd’hui de voir notre projet échouer, nous sommes sûrs que dans un futur proche nous obtiendrons gain de cause », affirme l’organisation Equality Maryland, dans un communiqué.

Une sortie du placard médiatique quelques jours avant le vote

Quelques jours auparavant, le délégué démocrate du Maryland Peter Murphy affirmait au Washington Blade le 9 mars dernier qu’il était lui-même gai. « Je ne l’ai jamais nié. Je supposais simplement que les gens savaient » avait-il dit. La chambre des communes de cet état compte six membres ouvertement gais en plus d’un sénateur homo.

Rappelons que le mariage gai est légal au Connecticut, en Iowa, au Massachusetts, au New Hampshire, dans le Vermont et à Washington D.C. Certains états ne l’ayant pas légalisé, reconnaissent quand même ceux qui ont été célébrés partout dans le monde. Parmi eux, le Nouveau-Mexique, New York, le Rhode Island et la Californie (à la condition qu’il ait eu lieu avant le vote de la proposition 8…) et… le Maryland.

Crédits photo: Radio Rover.